Les partenaires publicitaires:

Comment ajouter un disque à l'état solide (SSD) à un ordinateur de bureau

Un SSD, ou lecteur à état solide, est la prochaine génération de la technologie de disque dur. Ils utilisent des "non volatiles" puces de mémoire similaires à la carte mémoire que vous utilisez dans votre appareil photo numérique. Le SSD bénéficie d'une performance supérieure aux disques durs mécaniques, car il n'a pas de pièces mobiles. Il a des vitesses de lecture et d'écriture supérieures par rapport à un disque dur standard. Le coup de pouce, cependant, provient de son temps d'accès quasi inexistant. L'utilisation d'un SSD comme disque de démarrage pour votre système d'exploitation va considérablement augmenter votre performance.

Choses que vous devez

  • tournevis cruciforme
  • Câble de données SATA

Instructions

  1. 1

    Éteignez votre ordinateur. Retirer le cordon d'alimentation à l'arrière de l'ordinateur. Débranchez tous les périphériques qui sont connectés à l'ordinateur, tels que le moniteur, imprimante, câble réseau, etc.

  2. 2

    Retirer la gauche; couvercle de côté. La plupart des couvertures ont deux vis cruciformes à l'arrière de la couverture. Utilisez un tournevis cruciforme pour les supprimer.

  3. 3



    Utilisez un tournevis cruciforme pour fixer supports d'espacement de chaque côté de la SSD. SSD sont plus petits que les disques durs standard et les supports seront permet d'adapter le lecteur dans les ordinateurs de baie de disque dur. Le SSD devrait venir avec crochets.

  4. 4

    Faites glisser le SSD dans la baie de disque dur et installer deux vis cruciformes de chaque côté de la baie à l'aide du tournevis cruciforme.

  5. 5


    Branchez une extrémité d'un câble SATA dans le SSD et l'autre extrémité dans un port SATA sur la carte mère. Notez que la fiche SATA est en forme de "L" pour l'adapter à une seule façon. Si vous regardez attentivement, vous verrez que le SATA se branche sur la carte mère sont comptés. Si vous avez un lecteur existant en SATA 1, brancher le SSD dans SATA 2.

  6. 6

    Branchez un connecteur d'alimentation SATA dans le SSD. Notez que la fiche d'alimentation est également la forme d'un «L» et ne va que dans un sens.

  7. 7

    Replacer le couvercle latéral, raccorder tous les périphériques débranchés, brancher le câble d'alimentation. Démarrez l'ordinateur. Il reconnaît automatiquement le SSD installé.

Conseils Avertissements

  • Certains SSD sont livrés avec un logiciel de clonage qui vous permettra de copier le contenu de votre disque original au SSD. Si vous construisez un nouveau système, brancher le SSD dans SATA 1. Si vous allez à réinstaller votre système d'exploitation, de brancher le SSD dans SATA 1.
» » » » Comment ajouter un disque à l'état solide (SSD) à un ordinateur de bureau