Les partenaires publicitaires:

Comment copier et cloner une partition à un autre lecteur

Vous pouvez passer des années en ajoutant juste le bon logiciel, des fichiers, de la musique et des films sur votre ordinateur, mais vous risquez de perdre tout cela en moins d'une journée si vous ne pas cloner (copier) votre disque dur et de le déplacer à un autre interne ou externe disque dur. Certaines personnes ne cloner leurs disques durs, mais ensuite les enregistrer sur le même disque dur, mais sur une partition différente. Bien que ce fait de protéger un peu leur information, si le disque dur devient défectueux et endommagés, puis le clone devient inaccessible. Utilisant des outils logiciels spécialisés, vous pouvez cloner votre disque dur et le copier sur un autre disque pour la garde.

  1. Refaire sauvegarde

    • 1

      Télécharger Refaire sauvegarde sur votre ordinateur (voir Ressources).

    • 2

      Localisez le fichier image ISO que vous avez téléchargé, et graver l'image sur un CD en utilisant un programme de gravure de CD comme Nero, Roxio ou InfraRecorder (voir Ressources).

    • 3

      Placez le CD que vous avez gravé dans votre lecteur de CD, et redémarrez votre ordinateur. Appuyez sur la touche F12 ou F8 immédiatement après le démarrage de l'ordinateur pour obtenir l'ordinateur pour démarrer à partir du lecteur de CD en premier. Attendez que la fenêtre du programme pour l'ouvrir.

    • 4



      Cliquez sur le disque dur que vous souhaitez sauvegarder. Sélectionnez le disque dur dans lequel vous voulez placer le clone. Si vous utilisez un disque dur externe, ce sera probablement E :, F: ou G :. Si vous utilisez un disque dur interne, il sera étiqueté D: ou E :. Attendez que la sauvegarde se termine.

    • Macrium Reflect

      • 1

        Téléchargez et installez Macrium Reflect (voir Ressources).

      • 2

        Ouvrez le programme, et choisissez "Créer une image de sauvegarde." Attendez que l'assistant de sauvegarde pour commencer. Appuyez sur "Suivant" sur la page qui apparaît, et sélectionnez "Full" pour une sauvegarde entière. Cliquez sur "Suivant" à nouveau.

      • 3


        Sur la page suivante, choisissez le disque dur interne ou externe à laquelle vous souhaitez enregistrer le clone. Tous vos disques durs internes et externes installés apparaîtront ici. Attendez que la sauvegarde se termine.

      GetDataBack

      • 1

        Télécharger et installer GetDataBack (voir Ressources).

      • 2

        Mettez en surbrillance le disque dur que vous souhaitez copier, puis cliquez sur "Outils". Sélectionnez "Créer un fichier image."

      • 3

        Sélectionnez la nouvelle lettre de disque dur que l'option "Source Drive". Cliquez sur "Démarrer" et attendre pour la copie pour terminer.

    » » » » Comment copier et cloner une partition à un autre lecteur