Les partenaires publicitaires:

Comment supprimer un lecteur CD-ROM

Un lecteur de CD-ROM est un périphérique matériel optique installé sur certains ordinateurs de bureau et portables. Si le dispositif de matériel tombe en panne, ou si vous souhaitez le remplacer par un disque plus récent, vous devez d'abord supprimer l'ancien appareil. Un lecteur de CD-ROM est connecté à l'ordinateur via un cordon d'alimentation et un câble IDE. Une fois que l'ordinateur est éteint, vous pouvez supprimer en toute sécurité le CD-ROM de l'ordinateur en débranchant ces deux câbles.

Choses que vous devez

  • Tournevis

Instructions

  1. Éteindre la machine. Lorsque vous retirez des composants matériels d'un ordinateur, la machine doit être éteint.




  2. Retirer les vis de l'affaire. Les vis pour le boîtier de l'ordinateur sont normalement à l'arrière de la machine. Tirez délicatement le boîtier, de sorte que vous ne touchez pas les composants internes, ce qui peut les briser.

  3. Retirer les vis de fixation du lecteur de CD-ROM dans le cas. Placez-les dans un endroit sûr si vous prévoyez d'installer un autre CD-ROM ou de DVD.

  4. Retirer le câble d'alimentation qui va de l'alimentation à l'arrière du lecteur de CD-ROM. Ce câble est un câble noir, blanc et rouge multicolore.



  5. Retirez le câble IDE à partir du lecteur. Ceci est un grand, câble gris qui se branche à l'arrière du lecteur de CD-ROM. Une fois que ce câble est retiré, le CD-ROM est complètement libre de la machine.

  6. Placez le boîtier de l'ordinateur de retour sur la machine avant de l'allumer à nouveau. Le système d'exploitation de votre ordinateur peut vous donner une erreur la prochaine fois qu'il démarre, indiquant que le lecteur a été supprimé.

  7. / ol '}, google_image_size:' 336x280 '}) - AdblockPlus.detect (function (usesABP) {if (usesABP) {googleAds.overrideAd (' GoogleAdsense336x280 ', {google_ad_channel:' cpu_computer_hardware, texte, suggested8, Art6 '}) - }}) -
» » » » Comment supprimer un lecteur CD-ROM