Les partenaires publicitaires:

Comment détecter une carte son dans Ubuntu

Ubuntu est une distribution Linux convivial qui comprend des outils et des programmes utiles qui permettent même le plus récent des utilisateurs de Linux à publier des documents, surfer sur le Web et de communiquer avec vos amis sur Internet. Si vous ne parvenez pas à entendre le son sur votre ordinateur en utilisant Ubuntu, il existe des procédures spécifiques que vous pouvez suivre afin de déterminer si le matériel de la carte son a été détectée. Utilisez la commande linux outils rapides inclus avec Ubuntu pour déterminer le statut de la carte son et apporter des modifications si Ubuntu détecte la carte son.

Instructions

  1. Cliquez sur le bouton de démarrage du tableau de bord, puis cliquez sur "Plus d'applications" puis cliquez sur "Voir plus de résultats» ou «accessoires». Cliquez sur le "Terminal" dans le menu qui apparaît. La fenêtre "Terminal" apparaîtra.




  2. Tapez la commande «sudo aplay -L" à l'invite de commande et appuyez sur la touche "Entrée". Si la sortie de ligne de commande décrit la puce de la carte de son jeu et faire le numéro de modèle, Ubuntu a détecté la carte son. Si un "pas de carte son" trouvé message apparaît tapez "lspci --V | less" et appuyez sur la touche "Entrée". Faites défiler la sortie de ligne de commande en appuyant sur la "barre d'espace" une fois pour chaque page de sortie. Cherchez une section intitulée «périphérique audio" à la sortie. Si la carte son est répertorié, passez à l'étape suivante. Si la carte son est pas répertorié, éteignez l'ordinateur, réinstallez la carte son dans une fente de la carte mère différente, puis allumez l'ordinateur et répétez cette procédure depuis le début.



  3. Tapez «trouver / lib / modules / 'uname -R' | grep snd" à l'invite de commande et appuyez sur la touche "Entrée". Si une liste d'éléments apparaît dans la sortie de ligne de commande, passez à l'étape suivante. Si une liste d'éléments ne semble pas, tapez "sudo aptitude install linux-ubuntu-Modules-uname -r linux-générique "à l'invite de commande et appuyez sur la touche" Entrée ". Redémarrez l'ordinateur.

  4. Ouvrez une fenêtre de terminal et tapez "sudo aplay -L" à l'invite de commande et appuyez sur la touche "Entrée". Si la sortie de ligne de commande décrit maintenant la puce de la carte de son jeu et faire le numéro de modèle, Ubuntu a détecté avec succès la carte son. Si un message "pas de carte son" apparaît, ouvrez la page web du projet Alsa (alsa-project.org) et consulter la liste des cartes son supportées pour déterminer si oui ou non la carte son est pris en charge.

» » » » Comment détecter une carte son dans Ubuntu