Les partenaires publicitaires:

Comment mesurer la température interne d'un ordinateur

Tous les composants de l'ordinateur fonctionnent plus chaud que la température ambiante. Ceci est un fait de la vie. Le refroidisseur votre ordinateur fonctionne, plus il sera en mesure de travailler. Pour atténuer la chaleur produite par les internes de l'ordinateur, les technologies sophistiquées de refroidissement, y compris les ventilateurs, les dissipateurs de chaleur et systèmes de refroidissement liquide sont nécessaires. Pour les personnes qui ne overclock leur matériel, surveillance des températures est un exercice académique. Si votre ordinateur montre des signes de problèmes de chaleur, cependant, comme des arrêts fréquents, erreurs, problèmes ou lag, vérifier la température pour vous assurer qu'il ne fonctionne pas trop chaud. Les composants les plus susceptibles de surchauffer sont processeurs et cartes graphiques, si un composant peut rencontrer des problèmes de chaleur.

Choses que vous devez

  • L'ordinateur
  • Logiciel de surveillance de la température
  • Thermomètre infrarouge
  • Case avec les moniteurs de température interne

Instructions

  1. Entrez dans le BIOS au démarrage. Pour ce faire, redémarrez votre ordinateur. Sur l'écran d'accueil, vous verrez quelque chose comme "Appuyez sur F8 pour entrer start-up." La clé spécifique pour entrer démarrage variera en fonction de votre système. Ce sera probablement une clé F ou "Supprimer". Il devrait y avoir un onglet pour "Hardware Monitoring" ou "santé" qui permettra d'afficher les températures internes de composants clés, carte mère et CPU habituellement. BIOS est un programme très faibles ressources afin relevés de température dans le BIOS seront inférieurs à ce qu'ils seraient lors de l'exécution d'un programme à forte demande comme un jeu vidéo ou un logiciel de montage.




  2. Utilisez le logiciel de surveillance de la température fournie par le fabricant de votre appareil. Les fabricants de matériel tels que Asus et EVGA fournissent le logiciel de surveillance de la température. Il est généralement disponible sur le disque du pilote fourni avec le matériel ou sur leur site pour le dispositif spécifique que vous avez acheté. Ces programmes permettent souvent également de contrôler la vitesse des ventilateurs.



  3. Acheter une affaire avec les moniteurs de température et les affichages de la température extérieure. Certains boîtiers d'ordinateurs sont équipés de leurs propres thermomètres et un écran qui vous permet de voir la température interne de votre ordinateur. Ces notes de température sont généralement à une température ambiante et la température du pas des pièces spécifiques de matériel.

  4. Utilisez un thermomètre infrarouge pour mesurer la température des différents éléments matériels. Retirez le côté de votre dossier et pointer le thermomètre infrarouge au matériel que vous souhaitez surveiller, tels que la carte graphique.

  5. Conseils Avertissements

  • Les composants modernes informatiques sont construits pour résister à des températures très élevées et basses. Certaines cartes graphiques sont notés jusqu'à 120 degrés Celsius (248 degrés Fahrenheit). Mais en réalité, l'exécution de votre carte à cette température pendant toute longueur de temps va considérablement raccourcir sa durée de vie. En général, le refroidisseur est toujours mieux.
  • Logiciel de surveillance de la température ne fonctionnera que si votre système a intégré des capteurs de température. La plupart des ordinateurs modernes font.
» » » » Comment mesurer la température interne d'un ordinateur