Les partenaires publicitaires:

Comment puis-je faire élégants motifs en filigrane dans photoshop?

Depuis l'époque victorienne, filigranes ont été utilisés pour ajouter une touche de classe à toute conception. Reconnu pour leurs minces, des lignes élégantes, filigranes comprennent souvent des feuilles, de fleurs ou de vignes. Alors que vous pouvez télécharger des modèles et des pinceaux pour ajouter des filigranes à votre illustration Photoshop, vous pouvez facilement créer vos propres filigranes. Avec les formes personnalisées disponibles dans Photoshop CC et ses Outils Pen, vos propres filigranes personnalisés ne sont limitées que par votre imagination et combien de temps vous avez.

Utilisez des calques Photoshop pour ajouter symétrie à votre filigrane.
(Image courtoisie de Adobe.)
Étape 1:

Créez un nouveau document de toute taille dont vous avez besoin pour le filigrane. Cliquez sur le "Outil Forme personnalisée» dans la barre d'outils. Si cet outil est pas visible, cliquez et maintenez l'outil de forme qui est visible pour le révéler. Cliquez sur le menu "Formes" dans la barre d'options.

Sélectionnez le
Image courtoisie de Adobe.
Étape 2:

Sélectionnez l'une des formes ornementales à utiliser comme point de départ de votre filigrane. Ceux-ci comprennent une variété de formes de fleurs et de feuilles.

Les formes personnalisées, y compris le
Image courtoisie de Adobe.
Etape 3:

Faites glisser le curseur sur l'écran pour dessiner la forme. Cliquez sur le "remplissage", "maladies" et "menus Ligne poids» dans la barre d'options pour spécifier les couleurs et l'épaisseur du trait. Un gradient noir et blanc pour le remplissage, par exemple, avec une fine ligne noire, fonctionne bien pour un filigrane élégant prospectifs. Redimensionner ou faire pivoter la forme que nécessaire en sélectionnant les options Transformer sous le menu Edition.

L'ornement floral 3 forme avec un remplissage dégradé.
Image courtoisie de Adobe.
Étape 4:


Sélectionnez une deuxième forme et le placer sur une partie de la première forme de sorte que les lignes se chevauchent dans les lieux. La forme ornement Feuille 2, par exemple, correspond bien à la tige d'une forme de fleur. Ajouter formes supplémentaires comme désiré pour compléter une moitié du filigrane.

Le 2 forme ornement Feuille superposée sur la fleur's stem.
Image courtoisie de Adobe.
Etape 5:

Cliquez sur l'icône "Eye" à côté de la couche de fond dans le panneau Calques pour masquer temporairement la vue. Sélectionnez «Fusionner les calques visibles" dans le menu Calque pour fusionner vos formes en une seule couche. Faites glisser le calque de la forme sur le bouton "Nouveau calque" au bas du panneau Calques pour dupliquer le calque. Faites le calque de fond visible à nouveau si désiré en cliquant à nouveau sur l'icône "Eye".

Cacher la couche de fond avant de fusionner les calques visibles.
Image courtoisie de Adobe.
Etape 6:

Cliquez sur le menu "Edition", sélectionnez "Transform", puis "Retournement horizontal". Appuyez sur une touche fléchée pour déplacer le motif copié sur le côté jusqu'à ce que les deux modèles devenus des images miroir de l'autre. Examinez attentivement la conception pour tous les détails sur la couche inférieure, qui est obscurci par la couche supérieure. Si vous en trouvez un, utiliser l'un des outils de sélection dans la boîte à outils pour mettre en surbrillance, appuyez sur "Ctrl-C", puis "Ctrl-V" pour copier et coller. Faites glisser la nouvelle couche à la partie supérieure du panneau Calques de sorte que le détail caché est maintenant visible à nouveau.

Une boucle dans le motif de fond est masquée par le motif haut.
Image courtoisie de Adobe.
Étape 1:

Personnaliser l'une des formes personnalisées à l'aide des outils Plume disponibles dans la boîte à outils. Par exemple, pour enlever la boucle de la tige d'une fleur, cliquez sur les points d'ancrage de la tige avec la "Supprimer Anchor Point outil." Pour ajouter des lignes supplémentaires pour une forme, cliquez dessus avec le "Ajouter Anchor Point outil."

En utilisant le
Image courtoisie de Adobe.
Étape 2:

Minces sur toutes les lignes lourdes, en particulier là où les formes se croisent les uns avec les autres, à l'aide de l'outil Plume. Sélectionnez "Shape" dans la barre des options. Sélectionnez "Aucun remplissage" dans le menu de remplissage et "blanc" dans le menu de l'AVC. Modifier le poids de ligne à n'importe où entre "1" et "2" pixels, fonction de la taille de vos oeuvres.

Les paramètres de l'outil Plume sont sous la barre des options.
Image courtoisie de Adobe.
Etape 3:

Cliquez où vous voulez commencer la ligne. Cliquez et maintenez le point où vous souhaitez que la ligne à la fin et puis faites glisser le curseur pour ajouter une courbe à la ligne. Lorsque la ligne est terminée, appuyez sur "Esc" deux fois pour commencer une nouvelle ligne. Rappelez-vous, vous devez tracer des lignes pour une seule moitié de la conception.

Dessin d'une broche bande blanche avec l'outil Plume.
Image courtoisie de Adobe.
Étape 4:

Fusionner les calques contenant les lignes blanches, dupliquez le calque fusionné, puis retourner horizontalement, comme vous le faisiez lors de la conception du modèle. Déplacer les lignes blanches copiés jusqu'à ce qu'ils deviennent l'image miroir des lignes blanches originales.

Blanc broches rayures sont reflétés comme une deuxième couche.
Image courtoisie de Adobe.
Etape 5:

Ajouter des lignes supplémentaires à l'aide de l'outil Plume avec une ligne noire où vous vous sentez plus en détail est nécessaire. Comme le filigrane en voie d'achèvement, vous pouvez ajouter des formes supplémentaires ainsi.

Ajout d'une Fleur-de-lys et de fines lignes noires au centre.
Image courtoisie de Adobe.
» » » » Comment puis-je faire élégants motifs en filigrane dans photoshop?