Les partenaires publicitaires:

Comment enregistrer un classeur avec un mot de passe dans Excel

Microsoft Excel fournit deux couches distinctes de la sécurité si vous avez besoin de verrouiller votre fichier Excel. La première couche est un simple mot de passe que quelqu'un aurait à entrer pour accéder au fichier. Sans le mot de passe, le fichier est inutile. La seconde couche permet à quiconque d'ouvrir le fichier, mais empêche les modifications apportées aux données ou de mise en page. Vous pouvez verrouiller une feuille entière ou seulement restreindre certains aspects de la feuille de calcul, et si quelqu'un veut apporter des modifications à la feuille, ils doivent désactiver cette protection, que vous pouvez mot de passe protéger.

Mot de passe Protéger le classeur

  1. Double-cliquez sur le document Excel pour l'ouvrir.

  2. Cliquez sur l'onglet "Fichier" en haut de l'écran. Sélectionnez "Info" dans le menu qui couvre le côté gauche de la fenêtre.




  3. Cliquez sur le bouton "Protéger le classeur" dans la zone "Autorisations" de l'écran. Choisissez "Crypter avec mot de passe" dans la liste des options. Entrez votre mot de passe et cliquez sur "OK". Entrez le mot de passe de nouveau pour le confirmer, et appuyez sur "OK".

Protéger les éléments de document

  1. Double-cliquez sur le fichier Excel pour l'ouvrir. Sélectionnez la feuille de calcul que vous voulez protéger dans la liste des feuilles de calcul au bas de la fenêtre Excel.



  2. Sélectionnez l'onglet "l'avis" en haut de l'écran. Localisez la zone "Modifications" du ruban et sélectionnez "Protéger la feuille" ou "Protéger le classeur." Protéger la feuille vous permettra de verrouiller les feuille de calcul particulier que vous êtes sur d'éventuelles modifications. Protéger le classeur sera empêcher quiconque de faire des changements à la conception globale du document, comme l'ajout de nouvelles feuilles de calcul ou de modifier le nom d'une feuille de calcul actuelle.

  3. Placez une coche à côté des éléments que vous souhaitez pour permettre aux gens de modifier. Rien sans une coche sera verrouillé. Si vous avez choisi "Protéger le classeur," faire le contraire, comme une coche signifiera pour verrouiller cet aspect du classeur.

  4. Tapez un mot de passe dans le champ en haut de la fenêtre. Appuyez sur "OK" pour continuer. Vous devrez entrer à nouveau le même mot de passe, et appuyez sur "OK" pour verrouiller le document.

  5. Conseils Avertissements

    • Vous pouvez supprimer la protection de feuille de calcul ou un classeur en cliquant à nouveau sur le bouton "Protéger" et en entrant le mot de passe. Pour supprimer le mot de passe de document, sélectionnez le bouton "Protéger le classeur" sous l'onglet "Fichier" de nouveau et supprimer le mot de passe dans le "Chiffrer avec mot de passe" boîte.
    • Notez votre mot de passe, ou choisissez celui que vous êtes sûr de se rappeler, que Microsoft a aucun moyen de récupérer les mots de passe perdus ou oubliés.
» » » » Comment enregistrer un classeur avec un mot de passe dans Excel