Les partenaires publicitaires:

Comment créer des graphiques t-tests

Les scientifiques sociaux utilisent SPSS (Ensemble des programmes statistiques pour les sciences sociales) de procéder à des tests t. T-tests comparent les moyens de réponses, soit à partir du même échantillon en deux points différents dans le temps, ou à partir de deux échantillons différents de personnes. L'analyse fournira la valeur t (statistique de l'essai) et l'importance (la probabilité de la différence entre les groupes est due à la chance plutôt que la variable prédictive). Les résultats du test t peuvent être utilisés pour créer un graphique dans SPSS. Le graphique est une représentation visuelle des résultats.

Choses que vous devez

  • SPSS
  • Données

T-Tests

  1. Chargez SPSS. Cliquez sur "Fichier" en haut de l'écran et sélectionnez «Ouvrir» dans le menu déroulant. Double-cliquez sur le fichier que vous souhaitez utiliser. Cliquez sur «Ouvrir». Cliquez sur «Afficher les données» au bas de l'écran SPSS. Cela montrera vos données.

  2. Cliquez sur "Statistiques" dans la barre d'outils en haut de la page. Sélectionnez "Comparer les moyennes" dans la liste déroulante. Cliquez sur "échantillons indépendants T-Test."




  3. Regardez la liste des variables sur la gauche de la boîte. Mettre variable dépendante - par exemple, «scores» - tout en maintenant enfoncée la touche "Shift" et le déplacer vers la case "variable de test".

  4. Mettre variable prédictive - par exemple, «sexe» - tout en maintenant enfoncée la touche "Shift" et le déplacer vers la case "groupement de variables". Cliquez sur "OK".

  5. Examiner les résultats qui apparaissent dans la fenêtre de sortie. L'information importante est la valeur t (par exemple, 2,48) et l'importance (par exemple, 0,02). Une signification de 0,02 signifie qu'il ya deux possibilités sur 100 que les résultats soient dus au hasard.

Graphique

  1. Allez à l'écran SPSS, cliquez sur "Voir les données", puis cliquez sur "Graphiques" au sommet. Lorsque la boîte de dialogue apparaît, cliquez sur "Bar". Lorsque la boîte de dialogue suivante apparaît, sélectionner "Simple". Cliquez sur "Définir", qui fournit une autre boîte de dialogue.



  2. Dans la liste de vos variables sur la gauche, sélectionnez la variable que vous souhaitez avoir sur l'axe de la catégorie (axe X), votre variable prédictive (par exemple, «sexe»). Cliquez sur la flèche de droite le bouton de pointage pour envoyer cette variable dans la case «Catégorie Axe".

  3. Indiquez le type de la variable dépendante (nombre de cas, le pourcentage de cas, etc.) ou dans ce cas, cliquez sur "Autres Résumé fonction". Dans la liste des variables sur la gauche, sélectionnez la variable dépendante - par exemple, «scores» - et cliquez sur la flèche du bouton droit de la souris pour le mettre dans la boîte «Variable». Cliquez sur "OK".

  4. Consultez la sortie qui permettra d'afficher votre graphique avec "Sex" dans l'axe X et les barres indiquant la moyenne "Scores". Double-cliquez sur le graphique pour ouvrir l'Éditeur de graphiques pour modifier les propriétés du graphique.

  5. Conseils Avertissements

  • Enregistrer les données fréquemment.
  • Enregistrer sortie.
» » » » Comment créer des graphiques t-tests