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Comment faire du bois dans 3ds max

Autodesk 3DS Max est un programme de modélisation informatique qui crée et rend des images et des animations réalistes. Pour rendre un objet en bois réaliste, la géométrie de l'objet est modélisé, et un matériau plaqué de bois est appliquée à la géométrie modélisée. Le matériau bois mappé doit être créé dans 3DS Max en utilisant la "Material Editor". Les images sont appliquées à des textures, et les cartes de texture sont appliquées à la matière dans la "Material Editor". Bien qu'il existe un certain nombre de mesures pour créer un objet en bois dans 3DS Max, ils sont relativement faciles, et l'objet en bois seront très réaliste.

Choses que vous devez

  • Image de bois
  • Photo application d'édition
  • Autodesk 3DS Max
  • L'ordinateur

Instructions

  1. Créer ou télécharger une image de bois que vous souhaitez utiliser comme matière dans Autodesk 3DS Max. Si nécessaire, ajuster l'image dans une application de retouche photo, comme Adobe Photoshop. Enregistrez l'image comme JPG, BMP ou PNG.

  2. Ouvrez Autodesk 3DS Max. Ouvrez le modèle que vous souhaiteriez apparaître comme le bois ou faire un modèle simple en utilisant la 3DS Max solide et modifier les outils.

  3. Cliquez sur le bouton "Material Editor". Une fenêtre apparaît avec de nombreuses fentes matérielles. Choisissez un emplacement qui est actuellement pas utilisés - les slots inutilisés apparaissent sphères grises ombragées.




  4. Cliquez sur le matériau utilisé. Sélectionnez la fenêtre pliable intitulé "Maps" dans la moitié inférieure de la "Material Editor". De nombreuses catégories de texture carte apparaîtra, comme «Couleur diffuse» et «Bump».

  5. Sélectionnez «Couleur diffuse" et sélectionnez la carte de l'image en cliquant sur le bouton à côté de "Couleur diffuse" qui dit: "Aucun". Accédez à votre bois fichier image, sélectionnez-le et appuyez sur «Ouvrir». Cela donnera l'image et la couleur du bois à votre matériel.

  6. Ajuster l 'emplacement, la taille et la rotation de la carte "Couleur diffuse" dans les "coordonnées" pliables et fenêtres "Paramètres bitmap".



  7. Sélectionnez "Bump" dans les pliables "Cartes" fenêtre et sélectionnez la carte de l'image en cliquant sur le bouton à côté de "Bump" qui dit: "Aucun". Accédez à votre bois fichier image, sélectionnez-le et appuyez sur «Ouvrir». Modifiez le champ "Montant" à côté de "Bump" à 25 pour cent. Cela va ajouter variation de surface de bois comme à votre matériel.

  8. Réglez le "Bump" emplacement, la taille et la rotation de la carte dans les «coordonnées» pliables et fenêtres "Paramètres bitmap".

  9. Cliquez sur le matériau que vous avez créé dans la fenêtre "Material Editor" et faites glisser la matière à l'objet du modèle que vous souhaitez rendre le bois.

  10. Rendre la vue du modèle en cliquant sur le bouton "Render". L'objet du modèle devrait maintenant apparaître en bois.

  11. Conseils Avertissements

  • Réglez les paramètres de la carte et ajouter d'autres cartes dans la "Material Editor" pour créer différentes qualités dans le matériau bois. Il ya des milliers de différents types de bois et de nombreuses façons de rendre chaque, donc expérimenter avec la matière et "Material Editor" pour créer la surface du bois meilleur rendu.
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