Les partenaires publicitaires:

Comment saisir un caractère overstrike

Création de caractères overstrike est un procédé de fabrication de caractères typographiques spéciaux en superposant les caractères existants les uns sur les autres. Par exemple, pour faire un ersatz "Oslash-" vous tapez un «/» sur le dessus d'un "O." Cette méthode a été plus communément utilisé avec des machines à écrire en raison de leur nombre limité de caractères. Bien que moins nécessaire avec les vastes ensembles de caractères disponibles sur les ordinateurs, vous pouvez toujours créer overstrike caractères dans Microsoft Word si le besoin ou le désir surgit.

Instructions

  1. Placez votre curseur dans le texte où vous voulez que le caractère spécial de l'être.

  2. Cliquez sur le menu "Insertion" et choisissez l'option "Champ".

  3. Choisissez l'option "EQ" sous les noms des champs dans le menu pop-up, puis cliquez sur le bouton "Codes de champ» au bas de la boîte de pop-up. Cela fera apparaître une boîte de "Champ codes" peuplée avec le terme "EQ".

  4. Dans le "Codes de champ" boîte après l'EQ, clé dans "" et "o" suivi de parenthèses contenant les caractères que vous aimeriez superposés séparés par une virgule. Par exemple, pour obtenir Oslash-, la boîte de code de champ doit se lire "EQ o (O, /)."

  5. Cliquez sur "OK", et le symbole apparaît lorsque le curseur était.

» » » » Comment saisir un caractère overstrike