Les partenaires publicitaires:

Vous ne pouvez pas supprimer un compte à partir du Mac OS X Server

Suppression de comptes à partir d'un Mac OS X Server est un processus simple que presque tout utilisateur d'ordinateur peut faire. Mac OS X Server est un morceau de logiciel d'Apple utilisé pour relier des ordinateurs sur un réseau Unix partagé. Il existe deux façons de supprimer des comptes utilisateurs de OS X Server, et les deux options nécessitent seulement quelques étapes simples et rapides.

Choses que vous devez

  • Mac OS X Server 10.6: Snow Leopard Server

Utiliser Workgroup Manager

  1. Ouvrez le Gestionnaire de groupe de travail, puis cliquez sur "Comptes". "Comptes" vous donnera accès à tous les comptes d'utilisateurs créés dans votre serveur OS X.

  2. Cliquez sur le compte d'utilisateur que vous souhaitez supprimer. Cliquez sur le symbole "de verrouillage" et entrez le nom et le mot de passe de l'administrateur système. Saisie de l'information d'un administrateur authentifier le compte en tant que gestionnaire de répertoire, une étape critique dans la suppression des comptes d'utilisateurs dans le Gestionnaire de groupe de travail.




  3. Sélectionnez "Serveur" dans la barre d'outils, puis cliquez sur "Supprimer l'utilisateur sélectionné." Sinon, cliquez sur le symbole «Supprimer» dans la barre d'outils.

Utilisation du terminal

  1. Ouvrez "Terminal", tapez "dscl" puis appuyez sur "Entrée". Cela va ouvrir "mode interactif."

  2. Tapez "$ dscl localhost" et appuyez sur "Entrée". Le terminal affiche «dscl" des informations telles que «source de données» et «commandes».



  3. Tapez "cd / LDAPv3 / ipaddress / Utilisateurs", mais utiliser l'adresse IP de votre serveur d'annuaire à la place du mot "ipaddress," puis appuyez sur "Entrée". Cette commande va ouvrir le dossier approprié pour la suppression d'un compte.

  4. Tapez "auth adminusername" mais entrer un nom d'utilisateur valide à la place du mot «adminusername," puis appuyez sur "Entrée". Entrez le mot de passe administrateur lorsque vous êtes invité. Ce sera authentifier votre statut d'administrateur et de vous permettre de modifier les comptes.

  5. Tapez "supprimer le nom d'utilisateur", mais entrer un nom d'utilisateur valide à la place du mot «nom d'utilisateur», puis appuyez sur "Entrée". Par exemple, si un nom d'utilisateur était joesmith, vous devez entrer "supprimer joesmith" pour supprimer le compte de cet utilisateur. Tapez «quit» et appuyez sur "Entrée" pour fermer et quitter "dscl."

  6. Conseils Avertissements

  • Workgroup Manager est un moyen plus facile, moins complexe des comptes d'édition, il est donc recommandé pour la plupart des utilisateurs d'OS X Server. La ligne de commande est une façon plus complexe pour les utilisateurs avancés de supprimer des comptes.
  • Les comptes supprimés ne peuvent pas être récupérés. Assurez-vous que vous supprimez le compte correct.
» » » » Vous ne pouvez pas supprimer un compte à partir du Mac OS X Server