Les partenaires publicitaires:

Comment compresser un fichier avec LZMA

L'algorithme Lempel-Ziv-Markov, ou LZMA, est l'un des nombreux algorithmes conçus pour compresser des fichiers informatiques, les rendant prennent moins d'espace disque sans détruire aucun de leurs données. LZMA est utilisé le plus en évidence par le gestionnaire d'archives 7zip graphique pour compresser des fichiers dans le format "7z", mais vous pouvez également l'utiliser à partir de la ligne de commande pour créer des archives au format "lzma".

Instructions

  1. Ouvrez un terminal. Ceci est une invite de commande à travers lequel vous pouvez émettre des commandes de texte à votre exploitation Système- qu'il apparaît dans tous les systèmes UNIX, y compris toutes les distributions de Linux et Mac OS X. Consultez la documentation ou visitez le site Web de votre système d'exploitation pour savoir comment ouvrir un terminal sur votre configuration spécifique.

  2. Utilisez la plus fondamentale de la compression LZMA fonctionnalité en entrant une commande comme la suivante:




    lzma ~ / Desktop / example.txt

    Cette compresse un fichier appelé "example.txt", situé dans le répertoire "Bureau" du dossier d'accueil de votre utilisateur, dans un fichier appelé "example.lzma." Le fichier texte original disparaît. Vous pouvez saisir tout chemin et le nom que vous voulez après la commande "lzma".

  3. Utilisez les fonctionnalités les plus avancées de LZMA en ajoutant «commutateurs» à la commande. Une commande de LZMA plus compliqué pourrait se lire:



    lzma -c -k -t -9 ~ / Desktop / example.txt> ~ / Desktop / archive.lzma

    Ici, l'interrupteur "-c" raconte LZMA pour envoyer les données compressées dans la mémoire tampon de sortie standard plutôt que de la valeur par défaut "example.lzma," et le ">" plus tard dans la commande indique au système d'exploitation pour envoyer le contenu de la norme sortie vers un fichier sur le bureau appelé "archive.lzma." De cette façon, vous pouvez définir le nom de l'archive vous-même. Le commutateur "k" maintient LZMA de supprimer le fichier d'entrée quand il est fait, l'interrupteur "-t" teste le fichier compressé pour des problèmes et de la "-9" commutateur indique LZMA à utiliser la compression la plus haute qualité. Pour ce dernier commutateur, vous pouvez utiliser un nombre quelconque de un à neuf - des chiffres inférieurs compriment faster- nombres plus élevés compriment mieux. La qualité par défaut est de sept.

  4. Voir la liste des commutateurs de commande de LZMA, y compris les mineurs ne sont pas mentionnés ci-dessus, en tapant "lzma -h" - sans les guillemets - ou de lire une entrée plus manuel sur la commande, avec une description du processus de compression et in- explications en profondeur des commutateurs, en tapant "homme lzma" - encore une fois, sans les guillemets.

» » » » Comment compresser un fichier avec LZMA