Les partenaires publicitaires:

Comment configurer un serveur minecraft de SMP

Free-roaming jeu de construction de Mojang Minecraft comprend deux modes de joueur et multijoueur simples. SMP, ou de survie multijoueur permet aux utilisateurs de collaborer sur les constructions et d'explorer le monde ensemble. Configuration d'un serveur nécessite un programme de serveur distinct, qui télécharge gratuitement à partir du site Web de Mojang.

Instructions

  1. 1

    Téléchargez le logiciel de serveur à partir du site Web de Minecraft. Le programme se décline en trois versions distinctes pour les systèmes Windows, Mac OS et Linux. Vous pouvez télécharger et utiliser le logiciel serveur sans compte Minecraft, mais vous ne serez pas en mesure de se connecter à moins que vous achetez le jeu.

  2. 2

    Placez le fichier du logiciel serveur dans un nouveau dossier sur le système. Vous pouvez exécuter le programme à partir de tout emplacement, mais le placer dans son propre dossier assure les fichiers du serveur génèrent dans un emplacement centralisé. Ne pas exécuter deux fichiers du serveur à partir du même répertoire, comme les fichiers générés peuvent entrer en conflit et provoquer des dysfonctionnements.

  3. 3



    Exécutez le fichier téléchargé. Une fenêtre apparaît et le serveur va générer un nouveau monde, qui peut prendre plusieurs minutes. Les fichiers terrain et la configuration du serveur de réglage fichiers apparaîtront dans le répertoire du serveur de fichiers. Les utilisateurs peuvent commencer à vous connecter et à jouer dès que la fenêtre serveur affiche "Terminé".

  4. 4

    Ouvrez le nouveau "server.properties" fichier dans un éditeur de texte pour modifier les options de base du serveur. Entrez les valeurs souhaitées après une propriété à modifier son comportement. Beaucoup de propriétés utilisent «vrai» ou «faux» comme paramètres acceptés. Le "hellwold =" propriété change le terrain par défaut à la Nether. "Rogue monstres =" contrôle si les monstres ennemis spawn, tandis que "frayer-animaux =" contrôle si les monstres neutres apparaissent. Changer "liste blanche =" à "true" pour limiter l'accès au serveur à une liste spécifique d'utilisateurs.

  5. 5


    Ouvrez le fichier "interdit-players.txt" et entrez les noms des utilisateurs que vous souhaitez empêcher de vous connecter au serveur. Vous pouvez faire la même chose avec des adresses IP dans le fichier "interdit-ips.txt". Si vous allumez la "liste blanche =" option dans le serveur fichier de propriétés, entrez permis noms d'utilisateur dans le fichier "blanc-list.txt".

  6. 6

    Donnez autres joueurs de l'adresse IP du système pour leur permettre de se connecter. Si vous souhaitez vous connecter au serveur de la machine en marche, tapez "localhost" dans la boîte de connexion multijoueur de Minecraft.

  7. 7

    Tapez "stop" dans la boîte et appuyez sur la commande du serveur "Enter" lorsque vous avez terminé de jouer pour sauver le contenu du serveur et de fermer le programme. Si vous fermez la fenêtre sans l'aide de la commande "Stop" le serveur ne peut pas enregistrer correctement.

Conseils Avertissements

  • Si vous voulez lancer un serveur en utilisant un monde solo existant ou un fichier téléchargé monde, remplacer le contenu du «monde» le dossier du serveur avec le contenu désiré, puis exécuter le serveur.
» » » » Comment configurer un serveur minecraft de SMP