Les partenaires publicitaires:

Comment lisser un bord de texte avec Gimp

Polices informatiques peuvent peu attrayant à plus grande tailles- que les lettres sont élargis, les bords peuvent apparaître dentelées. Ceci est appelé "aliasing". Si vous utilisez GIMP (programme GNU Image Manipulation) d'ajouter une grande légende à une photo, lisser les bords des lettres en utilisant la fonction "antialiasing". Cette fonction ajoute coloration supplémentaire pour les coins de lettres, les faisant apparaître en douceur dans les grandes tailles de police.

Instructions




  1. Lancer GIMP à partir du menu Démarrer ou de bureau raccourci et ouvrir l'image à laquelle vous souhaitez ajouter une légende. Si vous avez déjà ajouté une légende à l'image et ne l'avez pas encore fusionné les couches de l'image, GIMP affiche la légende dans la fenêtre "Layers". Si vous ne voyez pas la fenêtre "Layers", ouvrir le menu "Windows" en haut de l'écran, puis cliquez sur "Dialogues ancrables» et «couches».

  2. Cliquez sur l'entrée dans la fenêtre "Layers" pour la légende que vous avez ajouté à l'image. Si vous ne l'avez pas encore ajouté une légende, cliquez sur le bouton "Text Tool" dans la fenêtre "Boîte à outils" ou appuyez sur la touche "A" sur le clavier.



  3. Cliquez sur la case à cocher "Antialiasing" dans la moitié inférieure de la fenêtre "Boîte à outils" pour lisser les bords de la légende. Si vous avez déjà ajouté la légende à l'image, GIMP lisse les bords des lettres automatiquement. Si vous ne l'avez pas encore ajouté la légende, cliquez sur l'image, tapez la légende que vous souhaitez ajouter et cliquez sur «Fermer».

  4. Conseils Avertissements

    • Si vous avez ajouté une légende à une image et enregistré comme une image fusionnée avec une seule couche, vous ne pouvez pas activer l'antialiasing pour la légende car il est plus possible de modifier la légende comme une couche indépendante.
» » » » Comment lisser un bord de texte avec Gimp