Les partenaires publicitaires:

Comment ajouter des bordures dans GIMP

Gimp, un programme d'édition d'image libre, possède les mêmes caractéristiques d'édition puissants trouvés dans les progiciels commerciaux. Gimp dispose d'un assortiment de pinceaux personnalisables, des outils de transformation et de filtres. Le programme prend même en charge les couches. Gimp utilisateurs qui comprennent l'interface utilisateur profitent également de l'outil de création de frontière de Gimp. Bordures autour des images servir à plusieurs fins. Ajouter frontières soulevées pour créer des boutons, bordures larges pour produire des cadres et des bordures subtils pour améliorer vos photos préférées. Une fois que vous savez où trouver l'outil approprié, vous pouvez rapidement créer une bordure colorée.

Instructions

  1. Lancez Gimp. Appuyez sur "Ctrl" et "O" pour afficher "Ouvrir une image" de la fenêtre de Gimp.

  2. Naviguez dans la liste des fichiers, et double-cliquez sur l'image que vous souhaitez utiliser. Gimp affichera votre image sur la toile de l'édition.

  3. Cliquez sur "Filtre". Une liste déroulante contenant les options de filtrage apparaît.




  4. Déplacez le curseur de votre souris sur l'option "Décor". Un autre menu ouvre et affiche plus d'options.

  5. Cliquez sur l'option "Ajouter des frontières" pour ouvrir la fenêtre de dialogue contextuel "Ajouter une bordure». Ici vous pouvez ajuster la taille, la couleur et l'effet 3D de votre frontière.

  6. Entrez une valeur dans la zone de texte "Border X Size". Cette valeur définit l'épaisseur des bordures gauche et droite.



  7. Entrez une valeur dans la zone de texte "Border Y Size" pour définir l'épaisseur des bordures supérieures et inférieures.

  8. Cliquez sur la zone de texte "Couleur de la bordure" pour ouvrir la fenêtre de dialogue "Sélection de la couleur". Cliquez sur l'une des couleurs que vous voyez, puis cliquez sur «OK» pour fermer cette fenêtre. Gimp va utiliser la couleur sélectionnée pour créer la frontière.

  9. Localisez le "Valeur par défaut sur Couleur" zone de texte. Sa valeur par défaut est "25." La valeur de cette zone détermine combien d'un effet 3-D de la frontière aura. Des valeurs plus élevées produisent un effet plus dramatique en 3-D. Gimp crée cet effet en faisant la bordure supérieure de la plus légère et la bordure droite plus sombre que celui du haut. La bordure inférieure est le plus sombre, et la frontière gauche apparaît légèrement plus foncée que celle du haut. Laissez la valeur par défaut de "25" dans la zone de texte, ou entrez une valeur différente. Après avoir examiné l'image finale, vous pouvez toujours réajuster cette valeur plus tard pour produire l'effet désiré.

  10. Cliquez sur "OK". Gimp ajoute la frontière à votre image.

  11. Conseils Avertissements

    • Lors du choix de l'épaisseur d'une frontière, considérer l'effet que vous souhaitez atteindre. Choisir une grande valeur, tels que «100», met une grande bordure autour de l'image. Vous pouvez trouver cette appropriée pour émuler un cadre ou créer un effet de bouton relevé. La largeur de la bordure maximale permise est de 250 pixels. Des valeurs plus petites, telles que "12," créer un effet plus subtil qui améliore une image sans trop attirer l'attention de la frontière. La largeur de la bordure de défaut de Gimp est "12." Si vous ne voulez pas un effet de la frontière 3-D, régler la valeur de «Valeur Delta sur Couleur" à zéro dans la fenêtre "Ajouter une bordure" pop-up.
» » » » Comment ajouter des bordures dans GIMP