Les partenaires publicitaires:

Comment importer des textures dans gimp

Textures - appelés motifs dans le programme GNU Image Manipulation ou GIMP - sont des images qui peuvent être répétées sans limites notables entre une image et un autre. Contrairement à d'autres images, vous pouvez utiliser des textures comme la peinture virtuelle en collaboration avec le remplissage, les outils Pinceau ou un stylo. Bien que GIMP est livré avec de nombreuses textures pré-installé, vous pouvez également importer ceux supplémentaires en copiant les fichiers d'image dans le dossier Texture.

Instructions

  1. Cliquez sur "Modifier", puis sélectionnez "Préférences". La fenêtre «Préférences» ouvre et affiche une liste de catégories personnalisables sur les options gauche et définissables par l'utilisateur sur la droite.




  2. Développez la catégorie "Dossiers" dans le volet gauche, puis sélectionnez «Patterns». Dans le volet de droite, deux chemins de fichiers apparaissent, un dossier personnel et un dossier système. Le dossier personnel apparaît généralement en premier et a une coche dans la case "Écriture". Il commence souvent par "C: Documents and Settings», puis votre nom d'utilisateur sur un PC, ou "/ users", suivi de votre nom d'utilisateur sur un Macintosh.

  3. Notez le chemin d'accès au dossier personnel sur une feuille de papier séparée.

  4. Accédez au fichier qui détient votre texture et noter l'extension de fichier. Seulement .jpg, .jpg., .jpg, .jpg, .tiff Et les fichiers .pat propriétaires de GIMP peuvent être utilisés comme des textures dans GIMP 2.6. Notez que les fichiers .pat de GIMP sont distincts des fichiers .pat de Photoshop, qui ne peuvent pas être utilisés comme textures. Si votre image est pas dans un de ces formats de fichiers, ouvrir dans GIMP et l'enregistrer avec une extension appropriée.



  5. Copiez le fichier, et le coller dans votre dossier de texture personnelle.

  6. Fermez GIMP, et de le relancer pour accéder à votre texture dans la "Textures" palette.

  7. Conseils Avertissements

    • Ne pas tenter de sauver des textures dans le dossier système texture. Ceci est où les fichiers de texture originale de GIMP sont stockés et modifiant accidentellement ces fichiers peuvent les rendre inutilisables.
» » » » Comment importer des textures dans gimp