Les partenaires publicitaires:

Comment utiliser gimp

Le Programme de GNU Image Manipulation (GIMP) est un open-source, suite de retouche d'image gratuit. Les caractéristiques de GIMP sont conçus pour rivaliser avec les capacités des suites d'édition commerciales, telles que Paint Shop Pro et Adobe Photoshop. Vous pouvez créer, éditer et convertir des images dans un large éventail de formats différents. Apprendre à utiliser GIMP est en fait assez simple, grâce à l'abondante documentation fournie par la communauté qui l'a créé.

Instructions

  1. Télécharger le package d'installation de GIMP à partir de la page d'accueil de GIMP (voir Ressources).

  2. Exécutez le fichier d'installation terminée, et installer Gimp sur votre disque dur local.

  3. Ouvrez GIMP lorsque l'installation est terminée.




  4. Cliquez sur "Fichier" et "Nouveau" pour créer un nouveau fichier d'image. Utilisez le menu de modèle pour sélectionner un modèle de premade pour votre nouvelle image, ou sélectionnez "Blank" pour commencer à partir de zéro.

  5. Utilisez la barre d'outils située le long du côté gauche de l'écran pour sélectionner différents outils et brosses. Passez votre curseur de la souris sur les icônes pour faire apparaître une brève description de chaque outil. Certaines brosses, tels que le crayon et peinture, tentent de recréer l'aspect naturel de ces matériaux. D'autres outils, tels que Clone, graver et lisse, sont utilisées pour modifier une image existante.

  6. Utiliser la peinture et crayon brosses pour créer une image à partir de zéro, ou ajouter de nouveaux détails à une image existante. Ces brosses sont hautement personnalisable, avec des options pour la largeur, la teinte et la forme du pinceau. Ces paramètres peuvent être réglés directement à partir de la barre d'outils à votre goût.



  7. L'outil Clone fonctionne en simulant les mêmes schémas de couleurs et de textures trouvées dans des parties d'une image. Ce modèle peut alors être "timbrée" sur les sections incriminées d'une image. L'outil de clonage est un excellent moyen pour éliminer l'acné, les plaies et les corps étrangers qui se chevauchent à partir d'images de personnes. Vous pouvez également l'utiliser pour couper un objet sur l'arrière-plan par la simple duplication d'autres sections de l'arrière-plan sur le dessus de l'objet.

  8. Utilisez l'outil Adoucir les angles et déchiquetés dans une image. L'outil de lissage est particulièrement utile lorsque vous créez des collages numériques à partir d'une collection d'images différentes, car il peut être utilisé pour adoucir les sections extérieures des images recadrées ou collées. Vous pouvez également utiliser l'outil de lissage pour créer des dégradés lisses quand il est appliqué dans une zone où plusieurs couleurs sont touchants.

  9. Utilisez les outils de transformation, comme stretch, retourner et faire pivoter, d'affecter l'orientation et l'aspect ratio de votre image. Utilisez l'outil extensible de fausser la longueur ou la largeur d'une image. Utilisez pivoter et retourner à tourner une image par incréments de 90 degrés ou de créer une image miroir de l'original.

  10. Cliquez sur "Fichier" et "Enregistrer sous" pour enregistrer une copie de votre travail. Entrez un nom pour l'image créée, puis cliquez sur le menu déroulant intitulé "Type de fichier" pour sélectionner le format de fichier que vous souhaitez utiliser.

» » » » Comment utiliser gimp