Les partenaires publicitaires:

Comment les résultats de MATLAB de sortie

MATLAB (Matrix Laboratory) est un ensemble d'outils très puissants logiciels de manipulation de la matrice mathématiques, ainsi que d'un langage de programmation de haut niveau et de l'environnement d'exploitation. MATLAB est souvent utilisé dans des contextes de recherche scientifiques et universitaires, et vous offre de nombreuses façons d'afficher les résultats des calculs et des processus. Vous pouvez choisir d'avoir des résultats intermédiaires affichés sur l'écran comme un programme exécute, enregistrer les résultats vers des fichiers ou créer des tracés graphiques de données.

Affichage en mode texte et stockage de fichiers

  1. Omettre le point-virgule à la fin d'une commande MATLAB pour provoquer MATLAB pour la sortie des résultats de la commande dans la fenêtre de commande. Ceci est une caractéristique fondamentale de MATLAB syntaxe qui applique aux commandes que vous exécutez manuellement ainsi que les commandes dans les programmes. Laissant de côté le point-virgule trop fréquemment fera probablement l'exécution du programme trop difficile à suivre, mais recevoir la sortie de certaines lignes clés de code comme un processus exécute est une technique de débogage très utile. Tapez le nom d'une matrice ou une autre variable et appuyez sur Entrée pour l'afficher dans la fenêtre de commande.

  2. Enregistrer une matrice à un fichier en utilisant la commande "Enregistrer". Ce ne sont pas un moyen de formater les données pour la présentation, mais simplement un moyen pour stocker des données de sortie pour une récupération ultérieure. Voici un exemple, qui permet d'économiser les matrices "Xfactor" et "yresults" dans un fichier appelé "outputfile:"

    enregistrer yresults de Xfactor OUTPUTFILE

    Si vous tapez seulement «sauver» et le nom du fichier, toutes les variables actuellement en mémoire sera sauvegardé. Utilisez "charge" avec le nom de fichier pour récupérer votre travail au cours d'une session ultérieure MATLAB.

  3. Utilisez la commande "dlmwrite" pour enregistrer une matrice comme un fichier texte lisible. L'exemple suivant enregistre la matrice appelée «x» dans un fichier appelé "output.txt:"




    dlmwrite ('output.txt', x)

    Avec cette forme simple de la commande, les entrées de chaque rangée de la matrice seront séparées par des virgules, et chaque rangée seront sur sa propre ligne. Utilisez la syntaxe suivante pour utiliser des espaces au lieu de virgules:

    dlmwrite ('output.txt', x, '')

    Vous pouvez utiliser n'importe quel caractère que vous aimez en place de l'espace. Ce personnage est appelé le séparateur.

Tracés graphiques

  1. Choisissez «figures» dans le menu "Bureau" si la fenêtre "Figures" est pas déjà visible. Maximiser la fenêtre "figures" en cliquant sur le bouton carré dans le côté droit de la barre bleue en haut de la fenêtre.

  2. Cliquez sur le bouton «Nouvelle figure», qui ressemble à une page blanche, dans le coin supérieur gauche de la fenêtre "figures".

  3. Cliquez sur le "Afficher les outils de traçage et Dock Figure" bouton à l'extrémité droite de la rangée de boutons sur le haut de la fenêtre "figures".



  4. Faites glisser une variable de la liste "Variables" dans le panneau "Figure Palette" sur le côté gauche de la fenêtre dans la zone grise dans le milieu de la fenêtre. Une représentation graphique des données apparaît, avec des axes numérotés. Vous pouvez également créer une nouvelle parcelle de droit; cliquant une variable dans la liste et en choisissant un type dans le menu déroulant parcelle. Ajouter un autre complot en cliquant sur le "2D Axes" ou boutons "3D axes" dans le panneau "Figure Palette". Faites glisser une variable sur un tracé existant pour l'ajouter à ce complot, vous pourrez voir plusieurs variables sur le même graphique.

  5. Cliquez sur "Navigateur de la parcelle" dans le menu "Affichage" si le panneau "Explorateur de Terrain" est pas déjà visible. Ce panneau répertorie les parcelles que vous avez créés, et les variables dans chaque. Utilisez-le pour supprimer des variables d'une parcelle (en cliquant sur leurs noms et en appuyant sur Suppr) et de supprimer les parcelles de la figure.

  6. Utilisez le panneau "Propriété Editor" pour personnaliser l'apparence de votre graphique. Cliquez sur un terrain dans le centre de la fenêtre (ou dans le panneau "du navigateur de la parcelle") pour le sélectionner, et de changer ses couleurs en utilisant les contrôles sur le côté gauche du panneau. Étiqueter les axes de votre graphique dans leurs onglets respectifs. Restreindre la gamme d'un axe et spécifier son échelle en utilisant les "limites" des champs et des "Scale" dans le menu déroulant de l'onglet respectif.

  7. Sélectionnez une variable dans le panneau "Explorateur de Terrain" (ou en cliquant dessus dans l'intrigue elle-même), et changer son apparition sur le terrain en utilisant le panneau "Propriété Editor". Changer le style du graphique (pour faire un graphique à barres, par exemple) en utilisant le menu déroulant "Type de tracé". La couleur pertinente et autres contrôles d'apparence sont juste en dessous de ce menu. Renommez la variable dans le complot en utilisant le champ "Nom d'affichage", et modifier les données MATLAB est utilisé avec les "sources de données" menus déroulants.

  8. Cliquez sur un type dans la liste d'annotation dans le panneau "Figure Palette", puis cliquez et faites glisser sur le graphique pour dessiner. Vous pouvez dessiner des flèches pour indiquer certaines parties de l'intrigue, des zones de texte pour ajouter des étiquettes personnalisées et des rectangles et des ellipses pour indiquer les zones d'un complot.

  9. Cliquez sur le bouton "Cacher le tracé des outils" pour obtenir une vue claire de votre parcelle (s) par eux-mêmes. Si vous êtes satisfait de la façon dont tout semble, cliquez sur "Enregistrer" dans le menu "Fichier" (ou appuyez sur Ctrl-S) pour enregistrer votre travail dans un fichier de sorte que vous pouvez l'ouvrir dans une session ultérieure MATLAB. Cliquez sur "Enregistrer sous" dans le menu "Fichier" et choisissez un format d'image de la "Save as type" menu déroulant pour rendre la figure comme un fichier image, vous pouvez partager sur Internet et ouvert à d'autres programmes. Cliquez sur "Imprimer" dans le menu "Fichier" pour produire une copie imprimée de votre silhouette.

  10. Conseils Avertissements

    • Utilisez la fonction "fprintf" pour enregistrer une matrice de données dans un fichier si vous avez besoin de contrôler plus précisément la mise en forme des données (par exemple, si le fichier doit être lu par un autre morceau de logiciel spécialisé). "Fprintf" se comporte presque comme la commande du même nom dans la langue C. Consultez la documentation MATLAB pour plus d'informations sur "fprintf".
» » » » Comment les résultats de MATLAB de sortie