Les partenaires publicitaires:

Comment overclocker un processeur avec le logiciel

Vous pouvez augmenter la vitesse d'un processeur au-dessus des réglages d'usine, connu comme l'overclocking, de deux manières: en modifiant les paramètres du BIOS sur la page du BIOS, ou en utilisant un logiciel pour manipuler ces mêmes paramètres. Vous ne pouvez utiliser la méthode du logiciel tout en exécutant le système d'exploitation de la machine, ce qui donne cette approche un léger désavantage sur la méthode du BIOS. Toutefois, en utilisant le logiciel vous permet d'avoir beaucoup plus de contrôle, ainsi que la surveillance accrue et des capacités d'essai.

Choses que vous devez

  • Logiciel Overclocking

Instructions

  1. Téléchargez et installez l'overclocking des logiciels tels que CPU-Z ou SetFSB. Si l'overclocking relativement nouveau processeur i5 ou i7 bureau AMD ou Intel Core, téléchargez et installez AMD Overdrive ou Intel Desktop Control Center, respectivement. Si vous tentez d'overclocker un ordinateur portable, vérifiez que le processeur et la puce du BIOS ne sont pas soudés à la carte mère de façon permanente en exposant la face inférieure de la carte mère et la vérification de la base de CPU et de la puce de BIOS pour les joints soudés. Si les joints sont soudés, vous voudrez peut-être de ne pas overclocker parce que le CPU ne peut être remplacé en cas de dommages.

  2. Prenez note de la marque du processeur, clockspeed par défaut et de la tension d'entrée, la gamme de fréquence de la RAM acceptable et le numéro de produit de la carte mère. Toutes ces données sont sur la page de produits des fabricants pour votre équipement.




  3. Ouvrez le logiciel et sélectionnez la marque et le modèle de la carte mère et CPU. Si votre appareil ne figure pas sur la liste du logiciel, vérifiez les forums pour des modèles similaires. Plusieurs numéros de modèle différents sont parfois utilisés pour le même processeur par différents fabricants.

  4. Sélectionnez les paramètres pour l'augmentation de la vitesse d'horloge du processeur. Rappelez-vous d'augmenter la vitesse d'horloge par incréments pas plus de 5 à 10 pour cent et essai de stabilité à chaque augmentation incrémentielle.



  5. Sélectionnez l'augmentation de la vitesse des bus front-side. Faire certaines augmentations de vitesse sont dans les paramètres de fonctionnement de la CPU. La plupart des logiciels fournit des niveaux acceptables sur un menu déroulant pour la sélection.

  6. Augmenter la vitesse de la RAM en réglant la fréquence. Le logiciel vous fournit généralement avec la fréquence augmente acceptables. Entrée eux un niveau à la fois.

  7. Test de la stabilité en utilisant Prime95 ou un logiciel similaire. Ce logiciel met la charge de données croquant maximale sur le processeur. Essai pour une période de pas moins d'une heure. Si le CPU reste stable, procéder avec prudence. Une augmentation de 20 à 30 pour cent de la vitesse d'horloge sur la valeur par défaut d'usine est importante - vous remarquerez qu'elle.

  8. Conseils Avertissements

  • Utilisez AMD Overdrive ou Intel Desktop Control Center logiciel chaque fois que possible.
  • Toujours tester la stabilité après chaque augmentation progressive de la vitesse d'horloge.
  • Assurez-vous d'ajouter de la capacité de refroidissement autant que possible.
  • Optimiser la capacité de la mémoire vive de votre système d'exploitation. RAM optimale contribue à un refroidisseur de CPU. Gardez un œil sur la température du CPU en tout temps - ne jamais laisser lever au-dessus de 160 F.
  • Overclocking peut détruire le CPU, la puce du BIOS et la carte mère très rapidement si pas fait droit.
  • Overclocking est pas couvert par la garantie. Les dommages causés par l'overclocking est à la charge du propriétaire. Si vous poussez les limites de votre CPU trop loin, vous pourriez vous retrouver avec une butée de porte coûteux, donc soyez prudent.
» » » » Comment overclocker un processeur avec le logiciel