Les partenaires publicitaires:

Comment utiliser un masque de saisie dans Microsoft Access

Vous pouvez spécifier comment les utilisateurs doivent entrer des données dans des domaines spécifiques dans Microsoft Access en utilisant un masque de saisie. Cela aidera à maintenir la cohérence des données et faire de votre base de données facile à gérer. Requêtes sera de retour de meilleurs résultats et des rapports seront mieux si vous utilisez des masques de saisie. L'accès sera également vous permettre de définir un format spécifique pour le masque de saisie et de sélectionner un autre format pour les rapports. Par exemple, vous pouvez permettre à la date à saisir "jj / mm / aa" sur un formulaire, mais sur les rapports, vous afficher "Mois Jour, 4 chiffres pour l'année."

Utilisation de l'Assistant Masque de saisie

  1. Lancez Microsoft Access 2010. Ouvrez la base de données que vous souhaitez utiliser. droit; cliquez sur la table dans le volet "Navigation" et sélectionnez "Création" dans le menu contextuel.

  2. Cliquez n'importe où sur la ligne du champ où vous voulez ajouter le masque de saisie. Au bas de votre écran est "Propriétés du champ." Sélectionnez le bouton "Build" indiqué par "..." à la fin de l'article "Masque de saisie" dans l'onglet "Général".

  3. Sélectionnez le type de masque que vous souhaitez ajouter à partir de l '"Assistant Masque de saisie." Entrer les données dans le «Try It" case pour voir comment le masque sera afficher dans votre champ de table. Cliquez sur Suivant."




  4. Apporter des modifications à la masque de saisie si nécessaire. Par exemple, le masque de saisie par défaut pour "numéro de téléphone" est "! (999) 000-0000." Les 9s indiquent le code de la zone est facultative. Si vous souhaitez faire nécessaire, modifier les 9s à 0 s.

  5. Sélectionnez le caractère d'espace réservé que vous souhaitez utiliser pour votre masque de saisie. Caractères d'espace réservé sont remplacés que vous entrez des données. Cliquez sur Suivant."

  6. Indiquez comment vous souhaitez stocker les données. Si vous choisissez de stocker les données sans les symboles, vous pouvez économiser de l'espace de stockage. Cliquez sur "Suivant", puis "Terminer". L'assistant pénètre "(000)!" "000-0000 - #" que votre masque de saisie. Votre valeur peut être différent, en fonction de ce que vous avez sélectionné. Enregistrez votre travail lorsque vous êtes invité.

  7. droit; cliquez sur une requête et sélectionnez "Création" dans le menu contextuel pour ajouter un masque de saisie à une requête. Placez votre curseur dans une ligne de la colonne que vous voulez ajouter un masque de saisie. Appuyez sur "F4" pour ouvrir la feuille de propriétés du champ. Procédez comme vous l'avez fait pour la table.

  8. droit; cliquez sur le formulaire ou l'état et sélectionnez "Création" dans le menu contextuel. Sélectionnez le champ que vous voulez changer. Sélectionnez "Feuille de propriétés" dans le groupe "Outils" de l'onglet "création de formulaire Outils" du ruban Office si elle est déjà ouverte. Faites défiler jusqu'à "Masque de saisie" sur l'onglet "Tout". Procédez comme vous l'avez fait précédemment pour la table.

Utilisation de masques de saisie personnalisés



  1. Ouvrez la table, requête, formulaire ou rapport "Création" de plein droit; cliquant sur l'objet dans le volet "Navigation" et en sélectionnant "Mode Création" dans le menu contextuel. Cliquez sur le champ pour lequel vous souhaitez ajouter un masque de saisie personnalisé. Cliquez sur "..." pour lancer l '«Assistant Masque de saisie." Cliquez sur "Modifier la liste" sur le premier écran de l'assistant.

  2. Sélectionnez le bouton "Nouvel enregistrement" au bas de l '"Assistant Personnaliser entrée de masque." Entrez une description pour le masque de saisie personnalisé dans le champ "Description".

  3. Cliquez sur "Aide" puis "En savoir plus sur les caractères qui définissent les masques de saisie." Entrez les caractères et les espaces réservés à partir de la table pour construire votre masque personnalisé. Entrez un caractère facultatif de l'espace réservé. Entrez les données d'échantillon pour vos utilisateurs et sélectionnez un type de masque. Cliquez sur "Fermer".

  4. Sélectionnez le masque de saisie personnalisé à partir de la liste et sélectionnez "Terminer".

  5. Conseils Avertissements

    • Les masques de saisie peuvent être utilisés sur les champs de table, des requêtes ou sur formulaire et état des commandes.
    • Vous devez connaître les caractères spécifiques utilisés pour définir des masques de saisie. Microsoft fournit un graphique dans Microsoft Office Support.
» » » » Comment utiliser un masque de saisie dans Microsoft Access