Les partenaires publicitaires:

Comment faire pour bloquer les balayages ping

Lorsque vous effectuez un «balayage de ping," vous envoyez un Internet Control Message Protocol (ICMP) de demande d'écho à une gamme de protocole Internet (IP) pour déterminer si les ordinateurs hôtes à ces adresses ont la connectivité réseau. Alors un balayage de ping est un outil de dépannage utile dans un réseau d'entreprise, les utilisateurs malveillants peuvent également l'utiliser pour inonder et de désamorcer les réseaux avec ces demandes. Par conséquent, de nombreux administrateurs de réseau et les utilisateurs à domicile, même soucieux de la sécurité, de protéger contre de telles attaques en bloquant les requêtes d'écho entrantes (pings) provenant de sources en dehors de leurs réseaux. Pour l'utilisateur à domicile, la meilleure façon d'y parvenir est par le biais du pare-feu Windows.

Instructions

  1. Connectez-vous à Windows en utilisant un compte de niveau administrateur.

  2. Appuyez et maintenez la touche Windows (située entre les touches Ctrl et Alt) et la touche "R".

  3. Tapez "wf.msc" dans la boîte (pas de guillemets), et appuyez sur "Entrée".




  4. droit; cliquez sur le lien "règles entrants" dans le volet gauche, puis cliquez sur "Nouvelle règle" dans le menu contextuel.

  5. Sélectionnez le bouton "Custom" de la radio, et cliquez sur "Suivant".

  6. Sélectionnez "Tous les programmes" et cliquez sur "Suivant".



  7. Choisissez ICMPv4 comme type de protocole, puis cliquez sur "Suivant".

  8. Cliquez sur le bouton "Personnaliser".

  9. Choisissez "echo request" comme le "type ICMP spécifique."

  10. Sélectionnez "Bloquer".

Conseils Avertissements

  • Si vous avez un routeur, il a probablement un pare-feu intégré, accessible via une interface web. Adresses IP communes pour les consoles Web du routeur sont 192.168.0.1 192.168.1.1 et. Une fois connecté, vous pouvez bloquer les requêtes d'écho entrantes au niveau du périmètre de votre réseau domestique, la protection de chaque ordinateur derrière elle.
  • Si vous avez activé la redirection de port, assurez-vous que le port TCP 445 est fermé. Sinon, les pings seront toujours passer à travers.
» » » » Comment faire pour bloquer les balayages ping