Les partenaires publicitaires:

Comment configurer une adresse IP statique sur le firmware de tomates

Réseaux informatiques sans fil ont un ou plusieurs points d'accès que les paquets réseau de pont entre des ordinateurs connectés via des liaisons sans fil et un squelette de réseau câblé. La fonctionnalité de base de chaque point d'accès est mis en œuvre par son firmware. La tomate est un logiciel gratuit, open-source de remplacement firmware pour points de nombreuses marques d'accès et modèles- il offre des fonctionnalités avancées telles que la qualité du service configurable, communément pas fourni dans le micrologiciel du fabricant pour le matériel de mise en réseau au niveau du consommateur. Vous pouvez configurer votre point d'accès tomate attribuer toujours le même protocole Internet statique (adresse IP) à un dispositif donné sur votre réseau.

Instructions

  1. Trouver l'adresse de contrôle d'accès au support (MAC) du dispositif qui devrait obtenir l'adresse IP statique. La manière exacte de le faire dépend de l'appareil. Par exemple, pour un ordinateur exécutant Windows, cliquez sur "Démarrer", puis tapez "Exécuter" dans la boîte de recherche, puis appuyez sur "Entrée" et cliquez sur "Exécuter". Saisissez "cmd" dans la fenêtre Exécuter nouvellement ouvert et appuyez sur Entrée. Cliquez sur la fenêtre de commande nouvellement ouvert et le type




    ipconfig / all

    Appuyez sur Entrée." L'adresse MAC de l'ordinateur est la séquence de six valeurs hexadécimaux (par exemple, «39-82-E4-F0-10-DD") énumérés sous la rubrique "Adresse physique" rubrique.



  2. Se connecter à un ordinateur connecté au point d'accès. Lancez un navigateur Web en double-cliquant sur son icône sur le bureau. Accédez à l'adresse Web de l'interface de configuration de tomate (la valeur par défaut est 192.168.1.1). L'utilitaire de configuration sera affiché sur le navigateur.

  3. Cliquez sur "Basic", puis sur "DHCP statique." Tomate ouvrira de nouveaux champs de saisie de texte immédiatement à gauche de l'étiquette "DHCP statique". Saisissez l'adresse MAC de l'étape 1 dans la colonne "Adresse MAC", en utilisant deux points pour séparer chaque valeur hexadécimale de la suivante. Saisissez l'adresse IP que vous souhaitez attribuer statiquement à l'appareil sous la colonne "Adresse IP". Cliquez sur "Ajouter" dans le bas du tableau. À ce moment, la tomate sera configuré pour attribuer l'adresse IP statique à l'appareil en question.

» » » » Comment configurer une adresse IP statique sur le firmware de tomates