Les partenaires publicitaires:

Comment réparer les serveurs DNS

Fixant les paramètres du serveur DNS vous permet de restaurer ou d'améliorer votre connexion Internet. Votre fournisseur d'accès Internet (FAI) maintient les serveurs DNS ou les serveurs de noms, qui convertissent Resource Locator (URL) adresses uniformes dans le protocole numérique Internet (IP). Si vos paramètres de serveur DNS sont incorrectes, vous pourriez ne pas être en mesure d'accéder aux sites. Vous pouvez corriger vos paramètres de serveur DNS en utilisant la fonction Centre Réseau et partage de Microsoft Windows.

Instructions

  1. Contactez votre fournisseur de services Internet et de leur demander les adresses IP correctes de leurs deux serveurs DNS primaire et secondaire. Notez ces adresses vers le bas.

  2. Cliquez sur l'icône de réseau dans la zone de notification de la barre de votre barre des tâches Windows. La zone de notification de la barre est en bas à droite de votre écran.

  3. Cliquez sur "Ouvrir Centre Réseau et partage." Ensuite, cliquez sur "Modifier les paramètres de l'adaptateur" dans la gauche; volet de la main.

  4. droit; cliquez sur l'icône de votre carte réseau et sélectionnez "Propriétés".

  5. Sélectionnez «Internet Protocol Version 4 (TCP / IPv4)" et cliquez sur le bouton "Propriétés".

  6. Tapez les adresses IP qui vous a donné votre FAI dans le «Serveur DNS préféré» et champs "Serveur DNS auxiliaire". Certains fournisseurs d'accès permettent à votre ordinateur de recevoir les adresses IP correctes de leurs serveurs DNS automatiquement. Si tel est le cas, il suffit de sélectionner «Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement." Ensuite, cliquez sur "OK".

» » » » Comment réparer les serveurs DNS