Les partenaires publicitaires:

Comment verrouiller un routeur sans fil NETGEAR

Un réseau sans fil ouvert, tels que ceux trouvés sur de nombreux cafés et les bibliothèques pour leurs clients, transmet toutes les données en clair. En raison de la nature de la diffusion d'émissions de radio, un ordinateur à portée peut recevoir et inspecter tous les paquets réseau pour tous les ordinateurs. Dans de nombreux cas, cela pose un problème de sécurité important. Configurés de manière appropriée, les routeurs sans fil peuvent crypter toutes les transmissions radio, de sorte que seuls leurs destinataires peuvent inspecter le contenu des paquets. Vous pouvez configurer votre routeur sans fil Netgear pour fournir un réseau sans fil crypté, et, ce faisant, un lock-out des étrangers non autorisés.

Choses que vous devez

  • câble Ethernet

Instructions




  1. Connectez votre ordinateur à l'un des ports locaux sur l'arrière du routeur Netgear, en utilisant le câble Ethernet. Les ports locaux sont regroupés dans la même plaque métallique.

  2. Lancez un navigateur Web sur l'ordinateur et accédez à l'adresse Web de configuration du routeur Netgear. Cette adresse est clairement indiquée dans le manuel du routeur. Par exemple, pour un Netgear WPN824, cette adresse est "192.168.1.1".



  3. Naviguer dans les menus de configuration à la section de sécurité sans fil du réseau. Par exemple, pour une WPN824, cliquez sur "Paramètres sans fil." Sélectionnez «WPA PSK" dans la section "Options de sécurité". Choisissez un mot de passe et entrer d'au moins huit caractères dans le champ "Phrase", y compris idéalement lettres, symboles du clavier et chiffres. Cliquez sur "Appliquer". À ce moment, le routeur Netgear sera immobilisé seuls les ordinateurs connaissant le mot de passe WPA-PSK seront autorisés à rejoindre le réseau.

» » » » Comment verrouiller un routeur sans fil NETGEAR