Les partenaires publicitaires:

Comment empêcher les autres d'utiliser mon internet sans fil

Avec de plus en plus de fournisseurs de services Internet (FSI) qui commencent à plafonner ou limiter la bande passante avec des connexions à large bande, la protection de votre bande passante est plus important que jamais. Avec un routeur sans fil non sécurisé dans votre maison ou au bureau, vous risquez de permettre à ceux à proximité de votre réseau à utiliser ou "ferroutage" de votre connexion Internet. Si vous permettez à votre réseau reste ouvert et non sécurisé, les voleurs de bande passante avertis peuvent facilement accéder à votre réseau sans fil et l'utiliser pour télécharger des fichiers, des médias de flux ou même potentiellement accéder à des fichiers privés sur votre PC.

Choses que vous devez

  • Routeur mode d'emploi ou manuel

Configuration du routeur

  1. Lancez un navigateur Web. Saisissez l'adresse IP de la page de configuration du routeur dans la barre d'adresse et appuyez sur la touche "Entrée". Pour de nombreux routeurs, l'adresse IP est 192.168.0.1 192.168.1.1 ou. Toutefois, l'adresse IP de votre routeur peut différer. Si vous ne connaissez pas l'adresse IP de votre routeur, reportez-vous au mode d'emploi ou manuel de l'appareil.

  2. Entrez le nom d'utilisateur et mot de passe de l'administrateur pour le routeur et cliquez sur le bouton "Enter" sur "Connexion" ou. Cliquez sur le lien "sécurité" ou "Confidentialité" sur la page de configuration du routeur.




  3. Cliquez sur le "Activer WEP", "Activer la sécurité" ou un autre lien du même nom. Sélectionner un numéro de canal pour votre réseau sans fil privé à partir de la liste déroulante. Sélectionnez 64 bits, 128 bits ou 256 bits (si votre routeur prend en charge) pour le protocole de cryptage.

  4. Entrez un nom descriptif pour le réseau sans fil privé dans le domaine "SSID". Évitez d'utiliser un nom que vous ou votre localisation identifie dans le domaine. Au lieu d'utiliser "Johnson Résidence" ou "123, rue Main," entrer quelque chose comme «Apple», «River» ou un autre mot qui ne révèle pas d'informations sur vous ou votre emplacement.

  5. Entrez un mot de passe pour le réseau sans fil dans la "clé WEP" ou le champ "Mot de passe". Enregistrez les nouveaux paramètres de sécurité et cliquez sur le bouton "Reboot" ou "Redémarrer" sur la page de configuration.

Configurer Windows pour accéder au réseau privé



  1. Cliquez sur "Démarrer" puis "Panneau de configuration." Cliquez sur "Centre Réseau et partage." Dans la fenêtre "Centre Réseau et partage", cliquez sur le lien "Configurer une nouvelle connexion ou un réseau".

  2. Cliquez sur "Se connecter manuellement à un réseau sans fil" et entrez le nom SSID du réseau sans fil dans le "Nom du réseau:" champ. Sélectionnez "WEP" dans la boîte de liste déroulante Type de sécurité. Entrez le mot de passe ou clé de sécurité dans la "clé de sécurité:" champ. Activez l'option «Masquer les caractères" et "Lancer automatiquement cette connexion" options. Cliquez sur le bouton "Suivant".

  3. Cliquez sur "Modifier les paramètres de connexion", puis l'onglet "Sécurité". Sélectionnez "partagée" de la "Type de sécurité:" zone de liste déroulante. Cliquez sur le bouton "OK". De Windows se connecte au routeur en utilisant la nouvelle information clé de sécurité. Vous pouvez maintenant naviguer sur le réseau sans fil et surfer sur Internet. Outsiders sans la clé ou mot de passe sans fil ne peuvent plus se greffer votre connexion.

» » » » Comment empêcher les autres d'utiliser mon internet sans fil