Les partenaires publicitaires:

Manière la plus facile de vous connecter en un Mac à partir d'un PC

Secure Shell ou SSH est un protocole de réseau qui vous permet d'accéder à un compte "shell" à distance sur un autre ordinateur dans le même réseau. Vous pouvez utiliser ce compte pour exécuter des commandes à distance de texte. Contrairement Telnet et protocoles antérieurs shell distant, SSH utilise le chiffrement pour assurer que, si la transmission est interceptée, les données restent sécurisées. SSH est surtout utilisé avec les systèmes informatiques basés sur Linux et Unix, mais vous pouvez utiliser un programme client SSH Windows dans une machine qui prend en charge les connexions Secure Shell.

Instructions

  1. 1

    Réglez votre Mac pour accepter les connexions SSH. Assurez-vous qu'il est connecté à Internet ou à un réseau local, puis cliquez sur "Préférences Système" et choisissez "Partage". Cochez la case "Connexion à distance."

  2. 2



    Prenez note du nom d'utilisateur et le nom d'hôte qu'il vous donne, qui sera dans le format utilisateur @ hôte. Vous aurez besoin de ces informations lorsque vous vous connectez à l'ordinateur.

  3. 3

    Télécharger un client SSH, tel que PuTTY, sur votre PC. PuTTY est un programme libre et open source qui implémente les connexions Telnet et SSH pour les ordinateurs Windows. Comme les programmes qui utilisent la cryptographie, open-source clients SSH sont légal de télécharger dans la plupart des pays, dont les États-Unis et au Royaume-Uni, mais les pays avec des restrictions plus sévères sur la cryptographie peuvent interdire un tel logiciel.

  4. 4

    Exécutez le client SSH. Pour PuTTY, entrez votre adresse de l'hôte de l'étape 1 que le nom d'hôte et «22», comme le port.

  5. 5


    Cliquez sur "OK" pour accéder à l'écran de connexion, et "OK" si le programme vous donne un avertissement.

  6. 6

    Tapez votre nom d'utilisateur et mot de passe Mac et appuyez sur "Entrée" pour accéder à votre Mac.

» » » » Manière la plus facile de vous connecter en un Mac à partir d'un PC