Les partenaires publicitaires:

Comment trouver le numéro de série de cartes de circuits de pcb

Procédé selon la conception et la construction des circuits imprimés nécessite l'utilisation de différentes références de veiller à ce qu'un dispositif électronique donné peut être réparé ou remplacé en cas de défaillance. Comme les panneaux sont fabriqués sur des mois ou des années, le fabricant peut modifier des parties ou l'ensemble de la conception. Dans certains cas, les conseils auront des numéros de série individuels pour faciliter les réparations et modifications. Cette traçabilité aide les techniciens voient que les bonnes pièces sont installées.

Choses que vous devez

  • Loupe
  • Câble de données série
  • Programme de communication série

Instructions




  1. Cherchez le numéro d'identification de la partie carte de circuit construit. Dans de nombreux cas, il y aura deux numéros imprimés sur une planche. On identifie la carte de circuit avec un numéro de pièce individuelle. L'autre numéro de pièce sera pour le conseil complet avec toutes ses composantes. Parfois, on appelle cela un ensemble de carte de circuit (CCA) pour la distinguer de la carte de base sans composants. Près du numéro CCA, un numéro de série peut être estampillée à l'encre ou à la main. Ils sont généralement de courte numéros, alphanumériques ou hexadécimaux.

  2. Recherchez un numéro de pièce gravé dans une grande trace de câblage ou d'un plan de masse. Ceux-ci sont en cuivre de soudure enduit, parfois avec le logo du fabricant, un certain nombre CCA, et peut-être un certain nombre de brevet découper du métal. Certains numéros de série peuvent être facilement identifiés par l'inclusion de "SN" ou "S / N" à côté d'un certain nombre manuscrite. Certains numéros de série peuvent être trouvés sur de petits autocollants apposés près du numéro de pièce CCA. Ces parfois ont des codes à barres à la fois pour le numéro de pièce et numéro de série.



  3. Utilisez un programme de communication de données en série à accéder à la mémoire de l'ordinateur pour obtenir des informations de numéro de série. Ce moyen d'extraction d'informations de l'ordinateur est le plus susceptible de se trouver dans un établissement de réparation professionnel. Dans les équipements de test automatisé, ce qui est généralement un sous-programme qui récupère le numéro de série de l'unité, l'identification et le statut de modification pour les CCA, et même identification pour microcircuits individuels. Dans WinViews, par exemple, entrer "PS" sur la ligne de commande provoquera un ordinateur pour retourner son statut actuel, y compris le numéro de série, l'état de modification et plus. Serial programmes de communication de données sont utiles pour ces requêtes simples.

  4. Conseils Avertissements

  • Utilisez grossissement pour lire ces références et numéros de série. Dans certains cas, il peut être difficile de distinguer un 3 à partir d'un 8 ou un 0 quand les nombres sont petits et l'encre est brouillée.
  • Respecter les précautions de décharge électro-statique lors de la manipulation des cartes de circuits. ESD peut causer une dégradation des performances ou détruire microcircuits sensibles.
» » » » Comment trouver le numéro de série de cartes de circuits de pcb