Les partenaires publicitaires:

Comment faire cuire les plats coréens dans un pot de pierre

Dîner dans un restaurant coréen est souvent centré autour de repas préparés dans un "dolsot," un récipient de cuisson en pierre et plat de service qui est généralement mis sur la table grésillement chaud. Votre nourriture continue à cuire droit à la table, en remplissant l'atmosphère avec les arômes caractéristique robuste et piquante de la cuisine coréenne. Si vous êtes un passionné de la nourriture asiatique, préparer vos propres repas dans un dolsot est étonnamment facile.

Bibimbap continue à cuire à la table, dans son pot en pierre traditionnelle.
(luminouslens / iStock / Getty Images)
Tradition et Technique

Cuisiner avec des pierres chauffées est une des plus anciennes méthodes connues de préparation des aliments, avec une histoire remontant à des dizaines de milliers d'années. Façonner une pierre de devenir du récipient de cuisson était une évolution logique, et un dolsot moderne est un appareil de cuisson efficace. Certains sont fabriqués avec un revêtement en émail protecteur, tout comme les Français l'émail leurs pots en fonte comparables. D'autres sont en granit inachevé et doivent être assaisonnés avant utilisation. Apportez de l'eau salée à ébullition dans votre dolsot sur feu doux, puis égouttez et essuyez l'intérieur avec de l'huile végétale. Terminer assaisonnement votre pot dans le four, à 350 degrés Fahrenheit, pendant au moins 30 minutes.

Faire Dolsot Bibimbap


Un des plats coréens les plus connus est bibimbap, un plat de riz fortement garni avec des garnitures. Il est extra-spéciale lorsqu'elle est faite dans un pot de pierre, parce que le riz adhérant à la pierre crée, une couche croquante doré qui offre un contraste de texture distinctive. Commencez par couper, faire mariner et pré-cuisson de vos garnitures, comme le bœuf épicé, julienne de légumes racines ou les germes de soja. Réchauffez votre dolsot à feu doux pendant quelques minutes, puis l'huile légère et appuyez sur le riz déjà cuit dans le fond et la mi-course sur les côtés. Augmenter le feu à moyen, et une fois que le riz est bien grésillant, ajouter le reste de votre riz et les autres garnitures. Le plat est terminé lorsque le riz cuit sur crépite bruyamment. Garnir avec un œuf et la sauce chili coréenne, et servir immédiatement.

Pierre-Pot Bulgogi

Le pot de pierre fonctionne aussi bien pour la préparation bulgogi, un autre aliment fondamental de confort coréenne. Faire mariner le bœuf émincé et de préparer vos garnitures de légumes à l'avance, tandis que la pierre est en préchauffage à feu doux. Ajouter le boeuf à votre pot de grès et remuez régulièrement pendant la cuisson, puis ajoutez déjà trempés "cellophane" nouilles coréennes et les garnitures de longue cuisson tels que les légumes-racines en julienne ou champignons shiitake reconstituées. Après ceux-ci ont cuit et ramolli, ajouter plus rapides greens de cuisson déchiqueté ou des champignons délicats tels que les champignons Enoki. Garnir avec piments rouges copeaux ou de broyats, et servir le plat fumant chaud.

Tofu Stew

Pour beaucoup d'Américains, de la soupe de poulet est la réponse par défaut à une misérables sinus froid et étouffant. Son homologue coréen est jjigae doenjang, une soupe construit autour d'une pâte de soja fermenté qui ressemble miso. Le bouillon riche contient cette pâte avec anchois séchés et le varech, tous des fournisseurs puissants de savoriness ou «umami». La soupe est garnie de julienne de légumes racines et les courges, et a fait le remplissage avec grossièrement en dés de tofu. Laisser mijoter dans votre bol de pierre jusqu'à ce que le tofu est doux et les saveurs bien mélanger, puis le ramener à la table encore bouillante dans la chaleur retenue de la pierre.

Beaux Points de Technique

La rétention de la chaleur de votre dolsot est à la fois sa grande force et sa faiblesse. Il est crucial de ne pas changer radicalement sa température, soit lorsque le chauffage ou de refroidissement. Pré-tremper un dolsot inachevée dans l'eau chaude avant de commencer la cuisson. Les deux versions plaine et émaillées bénéficient de préchauffage lente sur température modérée. Augmentez la chaleur graduellement selon le besoin. De la même façon, laissez votre pot refroidir complètement avant de le nettoyer. Frotter sur l'intérieur avec une brosse ou parcourir avec du sel ou de bicarbonate de soude, plutôt que de plonger dans l'eau savonneuse. Modification de la température de la pierre trop rapidement va faire craquer ou briser.

» » » » Comment faire cuire les plats coréens dans un pot de pierre