Les partenaires publicitaires:

Comment faire cuire le poisson de skate

Lorsque vous êtes en visite à votre poissonnier à la recherche d'idées de repas, il est facile de passer par patin sans un deuxième coup d'œil. Les "ailes" de forme irrégulière de ce poisson plat, avec leur plaque centrale ou de cartilage, ne ressemblent pas à quelque chose d'autre sur le marché. Pourtant, si vous êtes prêt à vis de votre courage et de risque dans l'inconnu, la raie est un poisson enrichissante et facile à cuisiner avec distinctement riche chair.

Choses que vous devez

  • Couteau à désosser de Sharp
  • Sel et poivre

Skate "Meunière"

  1. Exécutez assez d'eau dans une poêle profonde ou un faitout pour le remplir à une profondeur de 3 pouces. Ajouter ingrédients aromatisants tels que grains de poivre entiers, feuilles de laurier, les tiges de persil, l'oignon et l'échalote, et finir avec un splash sain de vinaigre de vin blanc. Laisser mijoter ce mélange pendant 30 minutes pour créer le classique liquide de pochage française dénommée «court-bouillon."

  2. Faites glisser le aile de raie doucement dans le liquide frémissant, donc il ne pas éclabousser bouillante liquide sur vous et votre poêle. Ramener à ébullition et faire cuire le patin doucement pendant quelques minutes- puis porter le bouillon à ébullition. Une fois qu'il bulles librement, retirez votre casserole du feu.

  3. Reposez le patin dans le liquide de pochage pour un supplément de 5 à 6 minutes, en fonction de son épaisseur, jusqu'à ce qu'il est juste de perdre sa translucidité à la plaque centrale du cartilage. Retirez délicatement le poisson de son liquide de pochage en utilisant une paire de cuillères ou spatules à fente, et le garder au chaud sur une grande assiette.

  4. Faire fondre le beurre à feu moyen dans une casserole, en remuant périodiquement, jusqu'à ce qu'il devienne brun doré et développe un riche arôme de noisette. Incorporer dans une poignée de câpres et chaque persil haché, puis incorporer rapidement dans un peu de jus de citron ou de vinaigre de vin blanc.

  5. Verser la sauce sur votre aile de raie entière et l'amener à la table intacte, pour la présentation la plus agréable à l'œil, ou une partie d'abord et sauce chaque partie. Pour la partie du patin, il suffit de glisser un couteau, spatule ou serveur de poissons le long de la plaque de cartilage et enlever la chair tendre. Lorsque le toit est mise à nu, tourner sur l'aile et retirez le filet du dessous de la même façon.

Aile de raie cuite




  1. Retirer les restes de la peau et du tissu conjonctif de la surface de l'aile avec un couteau bien aiguisé, et assaisonnez généreusement de sel et de poivre.

  2. Saupoudrez l'aile de raie légèrement de farine, si vous le souhaitez, et les saisir dans une grande poêle jusqu'à ce que la surface soit dorée. Cette étape est facultative et ne convient pas dans tous les cas, mais il ajoute de la saveur et un contraste de texture agréable.

  3. Dés les oignons, le céleri ou autres légumes aromatiques comme souhaité, et les disposer dans le fond d'une casserole ou au four. Nestlé le aile de raie au-dessus des aromatiques, et le couvrir avec le bouillon de poisson ou une sauce de votre choix. Sauce blanche, sauce tomate ou même une salsa à base de fruits sont toutes les options appropriées.

  4. Cuire l'aile dans un four préchauffé à 350 degrés Fahrenheit pendant 25 à 35 minutes, jusqu'à ce que la sauce est très pétillante et le patin se soulève facilement de sa plaque de cartilage lorsque testé.

  5. Retirez le patin soigneusement de le plat de cuisson, et filtrer les composés aromatiques de la sauce. Portion du poisson en faisant glisser une spatule ou une grosse fourchette entre la chair et du cartilage et se soulever bandes. Lorsque le filet supérieur est complètement enlevée, retournez-le et répétez avec le filet de fond. Verser la sauce sur chaque portion, et servir.

Poêlé Skate



  1. Placez votre aile de raie peau sur une planche à découper propre, et le positionner à l'extrémité de l'aile face à votre main de couteau de coupe.

  2. Placez un long couteau à désosser, flexible lame sur le bord supérieur de la ligne de visible, le cartilage des os ressemblant. Doucement glisser la lame entre le cartilage et la chair, puis angle vers le bas jusqu'à vous trouvez la plaque horizontale du cartilage. Dessinez votre couteau de la finesse du patin, séparant un grand filet du cartilage. Retourner l'aile, et répéter pour le plus petit, filet inférieur.

  3. Couper les filets de grandes ailes en portions individuelles, et assaisonner généreusement de sel et poivre. Drague chaque morceau dans la farine, secouer tout excès.

  4. Faire chauffer une grande poêle à fond épais, à feu moyen-élevé. Ajouter une cuillère à soupe d'huile, et d'organiser des morceaux de skate lâche dans la casserole. Laissez beaucoup d'espace entre eux. Si vous avez une grande quantité à frire, le travail en petits lots ou utilisez plusieurs poêles.

  5. Faire cuire les ailes de raie jusqu'à ce que dorés sur le premier côté, 3 à 5 minutes, puis allumez-les et répétez de l'autre côté. Pièces minces de filet de fond prendront moins de temps à cuire que épais morceaux de filet supérieure. Lorsque chaque pièce est terminée, retirez à une assiette recouverte de serviettes en papier et le garder au chaud pendant qu'il draine.

  6. Servir le patin poêlé avec votre plat de céréales ou de pommes de terre préférée ou avec une salade verte croquante.

  7. Conseils Avertissements

  • Demandez à votre poissonnier de dépecer l'aile de raie pour vous, si elle n'a pas déjà nettoyé quand vous l'achetez. Dépeceur l'aile est pas difficile, mais il faut de la force, et les ailettes sur le bord de l'aile ont des épines qui peuvent attirer le sang si vous êtes insouciant.
  • Aile de raie peut être cuit plus longtemps que la plupart des poissons blancs, et même en bénéficie, en raison de ses niveaux élevés de collagène naturel. Ce fond dans une cuisson prolongée, donnant le patin une texture humide et luxuriante.
  • La plaque de cartilage à partir du milieu de l'aile de patin fait bouillon de poisson superlatif. Lorsque vous avez terminé votre repas, hacher le cartilage en gros morceaux et laisser mijoter avec l'oignon, le céleri et vos assaisonnements préférés pour 45 minutes. Egouttez, puis emballer et congeler pour votre prochain sauce chaudrée ou de poisson.
  • Comme les autres membres de la famille élargie de requin, la raie est extrêmement périssable. Si ça sent même vaguement d'ammoniac, il est pas frais et ne doit pas être acheté. Patinage fraîche doit sentir propre et légèrement de saumure, pas de poisson ou de nettoyant pour vitres.
» » » » Comment faire cuire le poisson de skate