Les partenaires publicitaires:

Comment profiter d'un vin de Chianti

Apprendre à connaître un type de vin est intimement la première étape sur la voie de devenir un connaisseur de vin. La, gras, saveur épicée sec de qualité Chianti a été apprécié par les amateurs de vin depuis des siècles, et il n'y a vraiment pas de mauvaise façon d'en profiter. Mais il ya des façons de maximiser votre plaisir et l'appréciation de la saveur corsée de Chianti. Pratiquer la dégustation et l'appariement de nombreux différents Chiantis d'apprendre à connaître ce délicieux vin italien un peu plus intimement.

Instructions

  1. Pensez à conserver les bouteilles de qualité du Chianti, comme Chianti Classico Chianti ou Ruffina). Comme âges Chianti, il développe plus de complexité et saveurs tertiaires qui ne seront pas là maintenant. Pour faire l'expérience eux, stocker le vin dans un endroit frais, cave sombre. Buvez-les un ou jusqu'à huit ans plus tard. Si vous savez que vous avez un millésime exceptionnel dans la main, pensez à faire vieillir 10 ans ou plus pour goûter à son potentiel.

  2. Verser le Chianti dans un verre de vin rouge, ou un verre de Chianti si vous l'avez. Tenez le verre de vin au sommet de la tige. Verser d'une hauteur de 6 à 10 pouces pour aérer correctement le vin et libérer son nez. Remplir chaque verre entre un tiers et la moitié pleine.




  3. Laisser le vin de respirer pendant deux heures. Si vous n'êtes pas encore prêt pour les verres, versez le vin dans une carafe, laissez-le respirer là et puis le verser dans les verres.

  4. Tenez le verre jusqu'au niveau des yeux et de tourbillonner autour légèrement. Observez le vin - la qualité Chianti sera un rouge rubis profond aux reflets violets. Il sera brillant, chatoyant et transparent.



  5. Placez votre nez juste au-dessus du bord du verre et de respirer profondément tout en remuant doucement le vin. Essayez de discerner les odeurs vous chercher. Chianti sent généralement de fleurs et de cerises, parfois de thé noir et même le cuir. Vous aurez souvent ramasser un arôme différent sur chaque inspiration.

  6. Prenez une gorgée, et découvrir les différentes saveurs et les épices. Cerise peut-être le plus important, mais il y aura des notes de terre, d'anis et d'autres saveurs.

  7. Chianti paire avec de la nourriture, une fois que vous vous familiariser avec son goût. Laissez votre nez et en bouche vous guider. Chianti paires bien avec bombé comme le jambon, bœuf, poulet, et assortiment de fromages. Essayez de le jumeler avec des aliments qui ne sont pas tellement épicé afin de ne pas rivaliser avec la complexité du vin. Certains, comme le Chianti avec pâtes, pizzas ou autres plats à la sauce tomate. D'autres peuvent trouver l'acide dans la sauce et l'acide dans l'affrontement Chianti. Envisager l'appariement du vin toscan avec d'autres plats de la région toscane.

  8. Conseils Avertissements

    • Buvez Chianti à la température ambiante.
    • Seulement Chianti
    • 1999 et 2001 ont été très bonnes années pour Chianti Toscan.
    • Seuls les bouteilles étiquetées Chianti Classico Chianti ou Ruffina sont vraies Chiantis (de la région de Toscane).
» » » » Comment profiter d'un vin de Chianti