Les partenaires publicitaires:

Comment se débarrasser de la fumée de l'huile végétale brûlée

Une catastrophe de cuisine est inévitable si vous passez tout le temps de cuisson. Eye-arrosage et de fumée malodorante partir d'huile végétale brûlée ne peuvent sembler un sinistre mineur, mais l'odeur peuvent persister pendant des jours, voire des semaines, si vous ne l'éliminent pas rapidement. Soyez prêt à combattre toute fumée prochaine fois que vous chauffez l'huile végétale pour la friture afin que la fumée retrait est rien de plus partie de votre routine de nettoyage cuisson normale.

Comment se débarrasser des légumes Burnt fumée d'huile
(Jenean Hare / Demand Media)
Air chambre

Aérer la cuisine permettra d'alléger une partie de la fumée et l'odeur tout de suite. Allumez le ventilateur de hotte four et deux fenêtres ouvertes, de préférence aux extrémités opposées de la chambre, donc l'air enfumé peut échapper. Vous pouvez accélérer le processus avec un ventilateur portatif destiné à pousser la fumée par les fenêtres. Si votre ventilateur de hotte ne semble pas fonctionner, le filtre peut être obstrué. Certains filtres nécessitent le remplacement, tandis que d'autres sont faits de métal et sont lavables. Laver le filtre à l'eau chaude savonneuse, rincez et séchez-le avant de le réinstaller dans la hotte du four.

Jenean Hare / Demand Media
Quick Clean Up


L'odeur de brûlé et de fumée vont persister tant que le coupable est dans la cuisine. Si possible, déplacer le pot d'huile végétale fautif extérieur jusqu'à ce qu'il refroidisse suffisamment pour une élimination appropriée. Réglez-le au-dessus d'un sous-plat ou une serviette de sorte que le hot pot ne pas roussir tables en plein air ou des chaises. Après l'huile refroidit, versez-le dans une boîte de métal pour l'élimination. Évitez de verser de l'huile végétale dans l'évier - ne sera pas seulement l'odeur restera dans les drains, il peut aussi causer des sabots. Si le pot est gravement brûlé vous pouvez frotter l'extérieur dans un seau d'eau chaude pour enlever le résidu d'huile de surface avant de l'amener dans l'intérieur pour un nettoyage plus approfondi.

Jenean Hare / Demand Media
Enlèvement des résidus

La fumée de l'huile végétale laisse particules graisseuses sur tout ce qu'il touche. Cela peut laisser derrière l'odeur de fumée de temps après le repas est parti et les plats sont mis de côté. Retirez la graisse de plaques de cuisson, comptoirs, murs et plafonds promptement. Laver tout la fumée est entrée en contact avec l'aide d'un nettoyant dégraissant tout usage élimine la plupart des vestiges de fumée restants. Laver les chiffons et éponges rapidement afin qu'ils ne nourrissent l'odeur.

Jenean Hare / Demand Media
Contrôle des odeurs

Si une certaine odeur de fumée reste même après la ventilation de la cuisine et un nettoyage en profondeur, il est temps pour désodoriser. Pour les odeurs de fumée de lumière, vous pouvez tout simplement tremper un chiffon dans le vinaigre et l'agiter dans la cuisine. Sprays désodorisants peuvent aussi éliminer les douces odeurs de fumée de légumes. Pour les odeurs fortes, laissez bols de bicarbonate de soude sur le comptoir pour absorber l'odeur. Si les clients sont sur leur chemin, vous pouvez accélérer le processus avec une cuisinière et la cuisson lente de soude: mélanger 2 ou 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 1 ou 2 tasses d'eau dans votre mijoteuse, puis allumez bas avec le couvercle . Ajout de quelques gouttes d'huile essentielle ou de quelques bâtons de cannelle et clous de girofle peut aider à masquer l'odeur jusqu'à ce que le bicarbonate de soude tire l'odeur de fumée dans l'air.

Jenean Hare / Demand Media
» » » » Comment se débarrasser de la fumée de l'huile végétale brûlée