Les partenaires publicitaires:

Comment la vapeur coques

Les coques sont une variété commune de palourdes comestibles, avec des crêtes joliment coquilles qui sont typiquement de forme arrondie, par rapport à la plupart des autres palourdes. Comme la plupart des palourdes, qu'ils soient tendres si elle est cuite à la légère et rapidement, mais peut devenir difficile quand trop cuit. Cuisson à la vapeur est une méthode populaire pour la cuisson des coques, ne nécessitant que quelques minutes et un minimum de préparation.

Choses que vous devez

  • Coques
  • Égouttoir
  • Steamer, ou un pot avec un couvercle hermétique
  • Sel
  • Algues (facultatif)
  • Poêle, avec un couvercle hermétique
  • Vin, la bière ou le cidre
  • Herbes, épices ou d'autres ingrédients aromatisants

Cuisson à la vapeur de base

  1. Placez les coques dans une passoire et rincer sous l'eau froide, pour enlever tout l'attachement de sable à leurs coquilles. Jeter tout qui sont écrasés ou cassés, ou ne se ferme pas quand on tape avec un doigt.

  2. Exécutez un pouce d'eau dans le fond d'un pot, et le sel bien. Ajouter une petite poignée de varech ou d'autres algues au fond du pot, si on le souhaite, de fournir une saveur "Oceany".

  3. Couvrir la casserole avec un couvercle hermétique et l'amener à une pleine ébullition. Retirer soigneusement le couvercle, pour éviter d'être échaudé par la vapeur, et ajouter les coques. Les coques devraient pas être plus de deux ou trois couches de profondeur, pour cuire correctement. Si nécessaire, la vapeur en plusieurs petits lots.




  4. Couvrir la casserole à nouveau avec le couvercle et de la vapeur, à couvert, jusqu'à ce que toutes les coques ont ouvert. Cela prendra environ cinq minutes, en fonction de leur taille et combien sont dans le pot. Secouez le pot de temps en temps au cours de la vapeur, de remuer les coques autour et assurer une cuisson uniforme.

  5. Retirez-les de la casserole quand les coques sont ouvertes. Jeter tout qui ne sont pas ouverts, et servir le reste immédiatement avec votre choix de condiments. Alternativement, décaper les coques ou les utiliser comme ingrédient dans votre recette préférée.

Pan fumant de bière, de vin ou de cidre

  1. Rincer et vérifier les coques comme décrit précédemment, en écartant celles qui ne parviennent pas à fermer ou présentant des défauts visibles.



  2. Verser suffisamment de vin, de bière ou de cidre dans une poêle pour couvrir le fond, à environ 1/4 à 1/2 pouce de profondeur. Ajouter herbes, des épices ou d'autres ingrédients aromatisants spécifiés dans votre recette. Oignons, le céleri et les grains de poivre grossièrement écrasées sont une combinaison de base qui fonctionne bien.

  3. Apportez la poêle à ébullition à feu moyen-élevé. Ajouter une ou deux portions de coques, et couvrir hermétiquement avec le couvercle.

  4. Vapeur pendant environ cinq minutes, en secouant la poêle de temps en temps. Les coques sont fait quand ils ont tous ou presque tous ouverts.

  5. Retirer les coques de la poêle, et jeter celles qui ne l'ont pas ouvert. Le liquide à la vapeur peut être transformé en une sauce, dans de nombreux cas, en la réduisant jusqu'à consistance épaisse et puis forcer il. Servir sur les coques chaudes.

  6. Conseils Avertissements

  • Les coques sont particulièrement populaires au Royaume-Uni, où ils sont généralement vendus comme collation. Sites britanniques sont une riche source de recettes pour les coques.
  • Comme d'autres coquillages, coques sont très périssables et peuvent causer des maladies graves sinon manipulés correctement. Achetez uniquement auprès de sources fiables. Jeter les coques non cuits qui ne ferment pas, et toutes les coques cuites qui ne sont pas ouverts.
» » » » Comment la vapeur coques