Les partenaires publicitaires:

Comment faire une robe bavaroise

Le costume traditionnel bavarois folklorique (de trachten) pour une femme est appelé un dirndl. Ceci est, une jupe avec un corsage serré correspondant porté sur une poofy, blouse paysanne blanche comme la neige avec un tablier coloré. Alors que l'imaginaire mondial de la jeune fille de la bière allemande ou autrichienne femme de lait dans dirndls féminine est puissante, allemand et femmes autrichiennes qui vivent dans la région de Bavière aujourd'hui porter des vêtements et folkloriques dirndls typiques occidentaux sont généralement réservées aux restaurants à thème, lors des défilés de vacances ou des festivals tels comme l'Oktoberfest. Faire un dirndl typiquement bavarois pour le plaisir ou comme un costume exige de faire un près du corps corsage, une jupe, blouse paysanne et un tablier. Il est possible d'ajouter la broderie, de la tuyauterie et des pièces décoratives de corne boutons ou pour obtenir un effet folklorique pleine, bavaroise.

Choses que vous devez

  • Dirndl modèle et le modèle de blouse
  • Ruban à mesurer souple
  • Tissu pour dirndl et un chemisier
  • Pins
  • Ciseaux
  • Fil
  • Machine à coudre
  • Crochet et oeil ou à glissière
  • Fil à broder, la tuyauterie et / ou accessoires de corne (facultatif)

Instructions

  1. Acheter ou acquérir un modèle de dirndl. Pour de meilleurs résultats, acheter un modèle à partir d'un magasin de la spécialité que les stocks robe folklorique traditionnelle allemande ou autrichienne comme Folkdress.com. Il est également possible de reconstituer vous schémas pour une jupe, un corsage moulant et chemise paysanne d'autres modèles de jupe et chemisier pour atteindre la robe bavaroise regard.

  2. Prendre les mesures du corps de l'utilisateur en utilisant un ruban à mesurer souple, notant le buste, taille, hanches et le torse (avant et arrière). Basé sur le modèle et les mesures de l'utilisatrice, décider combien de tissu à acheter.

  3. Acheter du tissu pour la robe dans un magasin ou en ligne tissu. Dirndls bavaroises sont souvent bleu cobalt, marron ou vert forêt. La chemise paysanne doit être faite de blanc, tissu 100% coton, tandis que le tablier peut être de la même couleur blanc ou une couleur complémentaire au tissu dirndl.

  4. Lisez les instructions sur le modèle attentivement avant de commencer, de sorte que vous avez dans votre esprit ce que vous devez faire avant de commencer. Si vous êtes rassemblant la robe de motifs disparates, dessiner sur un morceau de papier ce que vous voulez que votre robe pour ressembler. Vous pouvez faire des motifs compliqués comme un dirndl simple en créant un point de référence pour regarder au long du processus.




  5. Découper les pièces de patron pour la jupe et corsage en fonction des mesures. Étalez le tissu à la fois pour la jupe et corsage sur une surface plane. Placer les pièces de patron sur le dessus du tissu. Cerner. Découpez soigneusement le tissu en suivant les lignes de motif.

  6. Retirer les pièces du patron et épingler ensemble le tissu pour faire la jupe. Coudre des points qui sont d'environ 1/4 pouce d'intervalle pour recueillir la jupe complète sur la taille souhaitée Taille- temporairement badigeonner l'recueillir les points de suture lâches puis en insérant une bande et en les badigeonnant ainsi.

  7. Retirer les pièces du patron pour le tissu corsage et épingler l'avant et l'arrière du corsage dans la baste skirt- arrosé et réunis tous ensemble. Essayez la jupe et corsage pièces détachées sur le porteur pour assurer l'ajustement est serré mais confortable, épinglant l'avant et l'arrière du corsage pour le meilleur ajustement. Insérez dans le corsage moulant une fermeture éclair ou des crochets et les yeux sur la base de l'ajustement et la badigeonner. Remplacez le badigeonner sur la taille de la jupe et le corsage en utilisant la machine à coudre. Hem la jupe dirndl à la longueur souhaitée, soit la longueur du genou ou de pleine longueur.

  8. Découpez les pièces du patron pour le corsage paysanne basée sur le torse et le buste mesures. Paysannes chemises bavarois de style sont généralement de courte durée et comprennent un morceau d'élastique qui épouse le corps du porteur juste sous le buste.



  9. Disposez les pièces de patron sur le dessus du tissu de coton blanc et de cerner avec soin. Découpez les pièces à la fois pour le torse et les manches, et épinglez les morceaux de torse ensemble. Badigeonner ensemble du torse de la chemise paysanne. Utilisez la technique de rassemblement pour créer manches bouffantes et arroser soigneusement les morceaux de torse.

  10. Essayez sur la chemise paysanne arrosé pour assurer l'ajustement est confortable et il ya assez de place pour le buste du porteur. Pin et ajuster au besoin.

  11. Coudre le torse de la chemise et les manches dans le corsage en utilisant la machine à coudre. Insérez et coudre à l'élastique dans le bas de la chemise paysanne et ourler les manches.

  12. Découpez et épinglez les pièces du patron pour le visage tablier et de la bande sur le matériau de coton blanc. Couper et coudre ensemble sur la machine à coudre, ourler le tablier dernière.

  13. Ajouter des ornements optionnels tels que la broderie, de la tuyauterie ou tressage.

Conseils Avertissements

  • Ajustez les motifs pour faire genou ou robe longueur bas-mollet, le corsage dirndl peuvent avoir une haute ou basse-cou, et la chemise paysanne peut avoir une haute ou basse chemisier col.
  • Utiliser le milieu des poids lourds tissus pour le corsage et la jupe, comme le coton, la soie, la laine, le velours ou velours côtelé. Pour la blouse et un tablier, une lumière ou de coton de poids moyen est idéal, si la rayonne ou mélanges sont également une option.
  • Regardez à travers un livre d'images du costume folklorique bavaroise pour l'inspiration sur les types de tissu, les couleurs et les options de parure supplémentaires.
» » » » Comment faire une robe bavaroise