Les partenaires publicitaires:

Comment faire de colorant naturel pour les vêtements

Beaucoup de plantes et de légumes sont utilisés pour faire colorant naturel pour les tissus. Mourir vieux vêtements est un moyen pratique de faire paraître une nouvelle again.Creating vos propres teintures naturelles est simple et économique puisque la plupart des fournitures peuvent être trouvés dans votre cuisine et de jardin. Baies, légumes et fleurs font de belles couleurs pour le tissu dyes.You devront essayer un peu de couleurs de savoir combien de matériel végétal nécessaire pour certaines nuances de couleur. Voir le nuancier pour les plantes et les légumes nécessaires pour certaines couleurs ci-dessous.

Choses que vous devez

  • Plantes ou légumes
  • Grande casserole
  • Sel (pour les baies)
  • Vinaigre (pour les plantes)

Instructions

  1. Choisissez un tissu naturel, comme le coton, car il absorbe bien. Ceci est une bonne façon de recycler les vieux t-shirts et les rendre comme neuf. Laver le premier tissu et enlever les taches avant la teinture.




  2. Choisissez ce que les couleurs que vous allez utiliser pour votre projet de teinture. Les bleuets, les betteraves, des framboises, des pissenlits, des pelures d'oignon, le trèfle rouge, grenades, curcuma, moutarde, noix noir et café sont quelques fruits et légumes utilisés pour fabriquer des colorants naturels. Les racines et les feuilles de certaines plantes font également de bonnes couleurs de teinture.

  3. Mettez une casserole d'eau sur le poêle et porter à ébullition. Hacher ou couper les légumes ou de matériel végétal que vous allez utiliser et ajouter à l'eau bouillante. Baissez le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que l'ombre de couleur désirée est atteinte.



  4. Ajouter un fixateur pour aider à définir la couleur. Sel et le vinaigre sont utilisés comme un fixateur de couleur pour définir la couleur. Ceci est similaire à la procédure d'ajout de vinaigre à colorant alimentaire lors de la teinture des œufs de Pâques. Utilisez un 1/2 tasse de sel pour les baies et fruits colorants et un rapport 1 à 4 de vinaigre pour les teintures végétales. Cela signifie une part de vinaigre pour quatre parties d'eau.

  5. Placez le tissu dans la teinture et assurez-vous qu'il est totalement recouvert par la couleur. Laisser le tissu à siéger dans le colorant nuit ou jusqu'à ce la bonne teinte de couleur. Rincez le tissu à l'eau froide pour enlever l'excès de colorant et fixateur. La couleur sera plus léger lorsqu'il est sec.

Conseils Avertissements

  • Utilisez une cuillère en bois pour remuer la couleur et déplacez le tissu autour du pot. Porter des gants lors de la manipulation des colorants végétaux pour éviter de tacher votre peau.
» » » » Comment faire de colorant naturel pour les vêtements