Les partenaires publicitaires:

Comment pratiquer conceptions de mehndi

Mehndi se réfère à la décoration temporaire de la peau avec un colorant dérivé de la plante de henné. Ceci est traditionnellement un élément clé de la parure nuptiale Asie du Sud. Les femmes de cette région appliquent mehndi pour les célébrations religieuses ou tout simplement pour le plaisir. Ils décorent leurs mains et les pieds parce que les taches de couleur la plus foncée là. Mehndi dessins sont constitués de motifs liés à des choses comme des formes paisley, vignes courbes avec des feuilles, des lignes festonnées, des points, des fleurs, des tear-gouttes, des paons, des formes de feuilles et de diamants.


En Amérique du Nord, cônes d'application de mehndi en plastique sont disponibles à l'achat sur la plupart des épiceries indiennes ou pakistanaises pour moins de 5 $.

Choses que vous devez

  • Photos de conceptions de mehndi
  • Stylo ou un crayon
  • Papier blanc
  • Plastique mehndi cône
  • Aiguille de Pin ou la couture
  • Cure-dents

Apprendre Mehndhi Designs

  1. Trouver certains modèles de mehndi simples, soit à partir d'un livre de conception de mehndi ou en ligne (voir Ressources) et de vous familiariser avec des motifs communs.

    Cette conception de mehndi est simple mais l'un des plus traditionnels.



  2. Tracez votre main (ou le pied) sur plusieurs feuilles de papier blanc. Pratiquez motifs simples comme des diamants ou des larmes dans les formations attractives. Ensuite, essayez de dessins plus complexes comme des formes paisley remplis avec des points et des lignes courbes qui ressemblent à des vignes à feuilles. Pratiquer sur ces modèles jusqu'à ce que vous pouvez facilement tirer quelques motifs.

    Les pieds sont en second lieu seulement à mains comme la toile la plus courante.
  3. Tenez le cône de mehndi comme vous le feriez d'un crayon ou un cône gâteau dégivrage.



  4. Appliquer une pression constante sur le cône de sorte que les jets mehndi en douceur et une pratique les mêmes conceptions, cette fois sur votre main ou le pied (ou celui de quelqu'un d'autre).

  5. Retirez le mehndi par grattant avec une cuillère ou un outil similaire, puis par lavage. Répétez votre application de la conception sur votre main propre ou au pied jusqu'à ce que vous êtes heureux avec les résultats. Déboucher le trou mehndi de cône à l'aide d'un axe de broche ou la couture de garder la pâte coule uniformément.

  6. Facilité un cure-dent en dessous de toutes les lignes rebelles du motif de mehndi. Travailler votre chemin le long de la ventre de la ligne doucement avec le cure-dent. Une fois que vous avez levé la ligne au large de votre peau de cette façon, augmenter la ligne d'un bout avec le cure-dent et le déplacer où vous voulez qu'il aille, fixant attentivement la ligne vers le bas et en facilitant le cure-dent de sous il.

Conseils Avertissements

  • La FDA avertit que "henné noir" peut obtenir sa couleur à partir de la p-phénylènediamine, ou PPD, qui ne peut être utilisé légalement dans la teinture des cheveux. Il peut provoquer des réactions allergiques, si appliquée sur la peau chez certaines personnes.
  • La FDA n'a pas approuvé brun traditionnel, henné brun orangé ou brun rougeâtre couleur pour application cutanée soit parce qu'il peut contenir des additifs de couleur qui falsifier le henné. Cette pratique est illégale. Faites preuve de prudence lors de l'achat de votre henné.
» » » » Comment pratiquer conceptions de mehndi