Les partenaires publicitaires:

Comment prendre des boutures de clématites

Que vous cultivez grande, été clématites floraison ou plus petit, automne-floraison types, clématites sont vignes spectaculaires qui sont appropriés dans une variété de paramètres de l'aménagement paysager. Travail Clematis bien sur des clôtures ou des patios pour créer la vie privée, ou de la randonnée sur un treillis ou boîte aux lettres. Une fois que vous plantez un clématites, vous voudrez probablement plus. Clematis poussent lentement à partir de graines, donc la plupart des jardiniers préfèrent les propager par marcottage des tiges dans le sol ou par bouturage. Bouturage est un processus simple, mais les racines poussent lentement.

Choses que vous devez

  • Constructeurs sable grossier
  • La mousse de tourbe
  • L'eau de Javel
  • Pots de 4 pouces
  • Couteau bien aiguisé
  • Hormone d'enracinement
  • Sac zip-top Grand plastique

Instructions

  1. 1

    Mélanger un milieu d'enracinement en mélangeant deux parties de sable avec un cadre de la tourbe. Utilisez de nouveaux conteneurs ou stériliser vieux conteneurs en les lavant dans une solution d'une partie de javellisant pour 10 parties d'eau. Jeunes, boutures tendres sont sensibles à la maladie et ont besoin de conditions stériles pour enracinement succès.

  2. 2



    Coupez un morceau de 6 pouces de la tige avec un couteau pointu d'une clématite existante en Mai ou Juin. Sélectionnez, une tige saine et vigoureuse au sommet de la plante. Coupez la tige directement sous un noeud de feuille saine. Retirez toutes les feuilles de la moitié inférieure de la tige.

  3. 3

    Trempez l'extrémité inférieure de la tige dans l'hormone d'enracinement. Enracinement poudre d'hormone, qui est disponible dans les pépinières et les jardineries, favorise le développement des racines, en encourageant une croissance saine et rapide.

  4. 4

    Insérez la coupe dans le milieu de départ jusqu'à des premières feuilles. Arrosez le moyen de sorte que le sol est uniformément humide, mais non détrempé. Placez le pot dans un grand sac en plastique et scellez le dessus pour créer une serre miniature. Le sac en plastique permettra de créer les conditions humides nécessaires à une bonne formation de racines. Placez la plante dans un endroit chaud de lumière directe du soleil, ce qui crée trop de chaleur et peut brûler la plante.

  5. 5


    Vérifiez la plante au moins chaque semaine, en ajoutant de l'eau si le moyen enracinement semble sec. Retirez la coupe du milieu après deux mois et inspectez-racines blanches. Si les racines ont formé, transférer la coupe pour un grand récipient rempli de terreau. Placez-le dans un endroit ensoleillé et garder arrosé. Fertiliser avec un engrais 10-10-10 équilibrée. Plantez les clématites dans le sol quand il se trouve au moins 6 pouces de haut, mais au plus tard le début de Septembre, il a le temps de s'établir avant le gel d'hiver.

  6. 6

    Remplacez la coupe dans le milieu d'enracinement pour quelques semaines, si pas de racines sont évidents. Clématites à grandes fleurs peuvent prendre aussi longtemps que quatre mois pour racine. Pot en place toute clématites que les racines après Septembre et le garder dans la maison jusqu'à ce que le printemps suivant.

Conseils Avertissements

  • Immédiatement après, insérer la bouture dans le milieu d'enracinement de sorte qu'il ne se dessèche pas.
» » » » Comment prendre des boutures de clématites