Les partenaires publicitaires:

Comment couper liriope

Lorsque les pelouses de gazon tout autour de lui se trouvent épuisées et brun dans la chaleur de l'été, l'étroite arquées, feuillage vert des liriope (Liriope muscari) garde son sang froid. Liriope vivace, aussi connu comme lilyturf, ne sont pas l'herbe. Dans les plantations de masse, cependant, il forme une couverture du sol luxuriante, avec le bonus de fin d'été de pointes de fleurs de lavande.

Bien que commercialisé comme un feuillage persistant qui est pérenne dans US Department of Agriculture des zones de rusticité 5 à 10, lilyturf peuvent développer brun, le feuillage desséché pendant l'hiver dans certaines régions. Qui est le plus susceptible de se produire lorsque les températures descendent en dessous de moins 10 degrés Fahrenheit.

Froide profonde est pas de lilyturf seul ennemi. Dans tous les climats, la maladie fongique unnthracnose peut quitter l'usine brun et lambeaux. Que froid ou la maladie est le problème, une assiette bien-chronométré est la solution.

Attention

  • Ne confondez pas liriope de Clump formation (Liriope muscari) Avec le connexes lilyturf rampante (Liriope spicata), Qui est rustique dans les zones USDA 4 si 10. Bien que les deux usines réparties par les racines ou les coureurs souterrains appelés stolons, et sont considérés comme invasive dans certaines parties de leurs gammes croissants, rampante lilyturf est la plante la plus agressive.

Pointe

  • L'élagage ne contrôle pas hors des limites du terrain lilyturf plantes- seulement déterrer et de les jeter ou de les pulvériser avec du glyphosate racine-tuer ou herbicide diquat fait. L'utilisation d'herbicide nécessite des traitements répétés et protection des plantes à proximité de la pulvérisation à la dérive.

Timing Trim




Le meilleur moment pour couper endommagé vieux feuillage de lilyturf est à tout moment avant sa bonne santé nouveau feuillage émerge au printemps. Sinon, vous rasez le haut de la croissance frais ainsi que la vieille croissance. Automne coupe de plantes anthracnose terni - dans les climats chauds de l'hiver, au moins - les maintient en regardant bien jusqu'au printemps.

La réduction feuillage froid endommagé peut attendre tout moment entre Janvier et Avril, selon le moment où la menace des températures inférieures à zéro disparaît dans votre région.

Choisir votre méthode

Coupez une grande plantation de lilyturf avec un mower- pelouse pour bordures ou des plantes frontière accent, taille-haies sont plus faciles à gérer. Taille-haies sont également mieux pour couper lilyturf avec la germination feuilles parce que l'outil peut couper juste au-dessus de la nouvelle croissance.

Pointe

  • Pour simple, même coupe, affûter les lames de tondeuses de la tondeuse à gazon ou avant de commencer.

Faire les Cuts



Avant de tondre lilyturf, ajuster les lames de la tondeuse à leur valeur la plus élevée.

Pointe

  • Le facteur le plus important est de garder les lames de la tondeuse suffisamment élevés pour protéger la couronne de chaque lilyturf, qui est la partie juste au-dessus du niveau du sol et d'où émergent de nouvelles feuilles. Réglage des lames pour couper 3 à 4 pouces de haut devrait garder les couronnes en toute sécurité.

Utilisez les taille-haies comme un énorme paire de ciseaux. Genoux, maintenez les poignées de tondeuse fermement, et faites glisser les lames dans le feuillage 3 à 4 pouces au-dessus des couronnes. Comme vous le coupez, garder les lames horizontal et parallèle au sol. Sinon, les plantes taillées vont regarder inégale et hérissés.

Pointe

  • Gardez l'anthracnose de se propager en lavant la tondeuse ou tondeuse lames dans une solution de 1 partie d'eau de Javel pour 9 parties d'eau avant de les utiliser sur des plantes saines.

Attention

  • Après le parage lilyturf de l'anthracnose infectées, ratisser autant de vieux feuillage que possible, et d'en disposer dans des sacs en plastique scellés. Le feuillage retiré abrite des spores qui peuvent réinfecter les plantes par temps humide.

» » » » Comment couper liriope