Les partenaires publicitaires:

Comment enraciner un ananas top

Profitez de l'air tropical d'une usine d'ananas dans un climat plus frais par la croissance à l'intérieur. L'usine est lancé depuis la partie supérieure enlevée d'un ananas. Si on leur donne les soins appropriés, l'usine peut produire un ananas dans environ deux à trois ans. Plants d'ananas ont besoin de beaucoup de soleil. Pendant les mois les plus froids, les placer en face de la fenêtre ensoleillée. En été, acclimater la plante à la lumière directe en plaçant d'abord dans l'ombre pendant quelques jours, puis le déplacer vers un endroit ensoleillé.

Choses que vous devez

  • Ananas carottier
  • Plat en verre
  • 8 pouces pot de fleur
  • Pierres
  • Fast drainage terreau
  • Perlite
  • Seau
  • Vaporisateur
  • Engrais
  • Ciseaux

Instructions

  1. 1

    Sélectionnez un ananas mûres. Tirez doucement sur les feuilles du fruit. Si les feuilles se retirent, l'ananas est trop mûr et ne doit pas être utilisé. Rechercher sur les feuilles de signes de dégâts d'insectes. Les cochenilles sont les plus communs. Ils laissent de petits points gris sur les bases des feuilles.

  2. 2



    Noyau l'ananas. Retirez tous les fruits du fond de la couronne de l'ananas. Couper des sections minces du fond de la couronne jusqu'à bourgeons racinaires sont exposés. Les bourgeons racinaires ressemblent à de petits points ou des cercles. Certains ont déjà des petits ananas croissance des racines des bourgeons racinaires.

  3. 3

    Réglez la couronne dans un endroit sec pendant deux à trois jours. Remplissez une tasse en verre avec 4 à 5 pouces d'eau, en fonction de la hauteur de la coupe, et placez la couronne d'ananas en elle. Après deux jours, vider l'eau et remplissez la tasse avec de l'eau fraîche. Continuer jusqu'à ce que la couronne a augmenté d'environ 2 pouces de racine.

  4. 4

    Remplissez le fond d'un pot de fleur de 8 pouces avec 2 pouces de pierres. Dans un seau, mélanger trois parties fast-drainant terreau avec 1 part de perlite. Remplissez le pot jusqu'à ce que le sol est de 2 pouces de moins que le sommet de la marmite.

  5. 5


    Placez la couronne sur le mélange du sol. Couvrir la couronne jusqu'à la base de feuilles avec le mélange de sol. Faire tremper le sol avec de l'eau et mettre le pot dans un endroit ensoleillé. Arrosez la plante d'ananas une fois par semaine pour garder le sol légèrement humide. Mist les feuilles avec un jet d'eau.

  6. 6

    Fertiliser l'usine d'ananas avec une basse teneur en azote, engrais soluble dans l'eau de quatre à six fois par année, mais pas dans les huit premières semaines. Suivez les montants indiqués sur le sac de l'engrais. Coupez brun, feuilles mortes, l'aide de ciseaux. Transplanter la plante dans un pot plus grand après un an.

Conseils Avertissements

  • Plantez deux couronnes d'ananas dans un cas, ne se développent pas.
» » » » Comment enraciner un ananas top