Les partenaires publicitaires:

Comment faire pour guérir la pourriture de fond sur les tomates

Un arrosage régulier empêche souvent les tomates (Lycopersicon esculentum) de développer la pourriture fond, mais ne guérit pas les problèmes existants. Les plants de tomates sont généralement cultivées comme des annuelles, si elles sont rustiques dans US Department of zones de rusticité des plantes de l'agriculture 10 à 11. pourriture Bottom apparaît d'abord comme une décoloration brune à la fin de la fleur de fruits de tomate. Au fil du temps, ceux-ci se développent en grandes taches enfoncés grises ou noires. Aussi appelée la pourriture apicale, pourriture de la base est une condition culturelle, et non pas causée par des dommages d'insecte ou une infection bactérienne ou fongique.

Un arrosage régulier

  • Faible teneur en calcium provoque la pourriture de fond dans les fruits de tomate, mais arroser régulièrement afin que le sol reste humide peut empêcher le problème de se propager. Les plants de tomates souffrant de pourriture de la base peuvent être de plus en plus dans le sol qui contient beaucoup de calcium, mais les racines des plantes ne peuvent pas absorber le calcium parce que le sol est trop humide ou trop sec.

    Plants de tomates de l'eau tous les sept à 10 jours, ou plus souvent par temps chaud, sec, de sorte que le sol reste humide à une profondeur d'environ 2 pieds. Attendre 24 heures après l'arrosage, et de creuser un petit trou 1 pied de profondeur juste à l'extérieur des zones de racines des plants de tomates, et vérifier que le sol est humide au fond du trou. Les plantes de tomates pas d'eau tant que le sol devient détrempée.




    Répandre plastique noir, une couche de 3 pouces de compost de jardin ou d'une autre paillis organique permet de conserver l'humidité du sol.

Haute-Engrais phosphatés

  • Remplacement de l'engrais riche en azote avec de l'engrais à haute phosphate aide à prévenir la pourriture de la base. Des niveaux excessifs d'azote et d'autres produits chimiques empêchent plants de tomates d'absorber le calcium et provoquer la pourriture du bas. Un autre symptôme de niveaux élevés d'azote ya beaucoup de verdure, la croissance verte, mais quelques fruits de tomate.

    Une application d'engrais de haute phosphate juste avant la plantation fertilise souvent des plants de tomates au long de la saison de croissance. Propagation 1 1/2 livres d'un engrais 10-20-10 pour 100 pieds carrés, et mélangez 6 pouces de profondeur dans le sol. Si la croissance ralentit et les plants de tomates perdre la couleur au cours de la saison de croissance, répartis nitrate de calcium ou de sulfate d'ammonium à un taux de 1/4 livre par 100 pieds carrés.

Chlorure de calcium pulvérisation

  • La pulvérisation des plants de tomates souffrant de pourriture fond avec du chlorure de calcium permet d'éviter les symptômes de plus de fruits en développement. Une solution de chlorure de calcium calcium fournit directement à des plants de tomate lorsque les racines ne peuvent pas absorber à partir du sol.



    Diluer 2 cuillères à soupe de chlorure de calcium dans 1 gallon d'eau, et pulvériser les feuilles de tomates et de fruits. Vaporiser les plantes à nouveau après une semaine, et une troisième fois, une semaine plus tard. Lors de l'arrosage des plants de tomates, ne pas laver le résidu de pulvérisation.

Calcaire pulvérisé

  • Les sols neutres et acides peuvent provoquer la pourriture bas dans les tomates, mais l'ajout de calcaire pulvérisé avant la plantation augmente le pH du sol. Tomates poussent mieux dans un sol avec un pH de 6,8 à 7,2. Sols de pH inférieurs peuvent être faibles en calcium. Un kit d'analyse du sol de la maison montre le niveau de pH du sol.

    La quantité de calcaire pulvérisé nécessaire pour élever le pH du sol à 6,8 à 7,2 dépend du niveau de pH actuelle. Un kit de test à domicile donne souvent des lignes directrices sur la façon de modifier le sol selon les résultats des tests. La plupart des sols de jardin bénéficient d'une demande de calcaire pulvérisé tous les trois ans. Deux à trois mois avant plantation des tomates, la propagation 5 livres de calcaire pulvérisé par 100 pieds carrés. Mélanger le calcaire dans le sol jusqu'à une profondeur de 8 à 12 pouces.

» » » » Comment faire pour guérir la pourriture de fond sur les tomates