Les partenaires publicitaires:

Comment faire pousser edamame

Le mot «edamame» japonais est composé des caractères pour brindille et de haricots, et il se réfère à un apéritif préparé en faisant bouillir le soja vertes dans l'eau salée. En plus d'être savoureux, le plat est riche en protéines, glucides et fibres et fait un bon complément à tous les repas, ou il peut être apprécié par lui-même comme une collation. L'usine représente 12 à 30 pouces de hauteur et prospère en plein soleil et un sol en humus chargé avec un bon drainage. Les haricots meilleur goût si vous récoltez eux pendant qu'ils sont encore jeunes.

Choses que vous devez

  • Humus
  • Engrais de phosphore et de potassium riche
  • Graines de edamame
  • Escrime
  • Pièges en direct

Instructions

  1. 1

    Edamame des plantes au printemps ou en été lorsque le sol a atteint une température d'au moins 55 à 60 degrés Fahrenheit. La plante prend 75 à 110 jours pour mûrir et de la lumière du jour sensible, plante en Mai ou Juin pour une récolte de début de l'automne. Le moment de la plantation traditionnelle au Japon, qui a une saison de croissance similaire à la nord des États-Unis, est lorsque les pommiers ont atteint la pleine fleur.

  2. 2



    Tournez le sol en humus et engrais riche en potassium et en phosphore. Ajouter de l'azote avec parcimonie, car le soja sont des légumineuses et de fabriquer leurs propres.

  3. 3

    Plantez les graines à une profondeur de 1 pouce, en les espaçant de 2 à 3 pouces dans les lignes et l'espacement des rangées 20 à 36 pouces. Ne pas pré-tremper les graines. Si la plantation en terre qui n'a jamais été utilisée auparavant pour le soja, augmenter le rendement en inoculant les graines de sorte qu'ils seront en mesure de produire de l'azote. Inoculant est habituellement disponible à partir du fournisseur de semences.

  4. 4


    Protéger les plantes qui poussent à partir de cerfs, les lapins et autres charognards en érigeant des clôtures ou des pièges vivants. Minces les semis à 3 à 4 pouces entre les plantes une fois qu'ils sont en place.

  5. 5

    Récolter les haricots quand les feuilles commencent à tourner à partir d'un vert clair à un vert jaunâtre légèrement. Les gousses doivent être remplis et être encore vert ou juste de commencer à jaunir. Les gousses dureront plus longtemps si vous les attachés aux branches de partir, mais enlevez les feuilles. Vous pouvez les réfrigérer pendant sept à 10 jours. Si vous souhaitez les conserver plus longtemps, faire bouillir pendant deux à trois minutes et les congeler.

Conseils Avertissements

  • Prolongez la récolte en échelonnant la plantation, ou planter différentes variétés qui arrivent à échéance à différents moments.
  • Examiner vos graines attentivement si vous êtes méfier des OGM. De nombreuses souches de soja sont génétiquement modifiées pour accroître le rendement.
  • Récolter les gousses avant qu'ils ne jaunissent. Une fois que cela arrive, les haricots sont trop dur et féculents pour profiter comme edamame.
» » » » Comment faire pousser edamame