Les partenaires publicitaires:

Comment prendre soin de trèfles à quatre feuilles

Plusieurs plantes portent le trèfle à quatre feuilles de tradition irlandaise, y compris le trèfle porte-bonheur (Oxalis tetraphylla) et faux Shamrock (Oxalis acetosella). La plupart des produits des feuilles composées de trois folioles, bien que parfois une tige à quatre feuilles émergera. Un correctement pris en charge à quatre feuilles de trèfle usine va vous ravir années avec son feuillage délicat et fleurs délicates. Mais aucun montant des soins garantira que vous obtenez un trèfle à quatre feuilles - qui prend la chance pure et simple.

Besoins en eau

  • Toutes les plantes trèfle à quatre feuilles ont besoin d'eau pour survivre, mais le montant varie en fonction de la saison. Gardez le sol humide, mais laissez la surface sécher entre les arrosages pour éviter les problèmes de racines. Eau plantes en pot jusqu'à un peu gouttes de bits à partir des trous de drainage à la base. Eau à l'extérieur des usines de trèfle à quatre feuilles hebdomadaires durant l'été, en humidifiant le sol dans les 6 premiers pouces. Dormants, les plantes ont besoin nonblooming peu ou pas de l'eau, surtout si elles sont une variété tubéreuse comme le trèfle chanceux. Gardez le sol sur le côté sec, arroser seulement si le feuillage est légèrement flétrissement.

Les besoins en engrais




  • Même au cours de leur phase de croissance active, plants de trèfle à quatre feuilles ont besoin de peu d'engrais. Une application mensuelle lumière des engrais 15-15-15 équilibrée fera, bien que les variétés avec des fleurs plus voyante, comme le trèfle chanceux, bénéficient également d'un engrais de floraison avec une analyse de NPK de 7-9-5. Mélanger 1/4 de cuillère à café de l'engrais avec 1 gallon d'eau et remplacer un arrosage par mois avec la solution. Réduire l'alimentation à tous les deux mois après la floraison et ne pas fertiliser pendant la période de dormance et en hiver, lorsque la croissance de la plante ralentit.

L'élagage et de toilettage

  • Établies plants de trèfle à quatre feuilles rarement besoin de taille, même si elles peuvent avoir besoin d'un peu de lumière toilettage pour enlever les tiges longues jambes ou de fleurs fanées. Cisailles plein écran élagage sont trop gros et lourd de travailler sur des plants de trèfle à quatre feuilles, afin d'utiliser une paire de petits ciseaux à ongles pour éviter de l'endommager mince, serrés tiges. Couper les tiges indésirables des tiges et des fleurs à la base et les jeter. Avant l'élagage, faites tremper les lames de ciseaux en pleine force désinfectant ménager ou d'un mélange à parts égales de l'alcool et de l'eau de frottement pendant cinq minutes pour les désinfecter, puis rincez-les et laissez-les sécher.

Les préoccupations culturelles

  • Plantes de trèfle à quatre feuilles déclinent souvent avec l'âge, produisant moins de fleurs et feuillage clairsemé. Une cause commune est une absence de dormance. Dormance devrait durer plusieurs mois après la floraison tandis que l'usine reconstruit ses réserves d'énergie. Réduire l'eau, les engrais et l'intensité lumineuse permettra à l'usine de se reposer, effectivement lui permettre de "redémarrage". Déplacer une usine de trèfle à quatre feuilles en pot pour, une tache sombre cool, comme une salle avec des fenêtres orientées au nord, pendant trois à quatre mois. Ne pas fertiliser et de l'eau juste assez pour empêcher la plante de flétrissement. Espèces tubéreuses, comme le trèfle chanceux, ne nécessitent pas d'eau pendant dormancy- ils vont survivre hors de l'humidité stockée dans leurs rhizomes. Arrêtez la fertilisation et l'arrosage des plantes de jardin cultivé pendant quelques mois après la floraison.

Problèmes de nuisibles



  • Plantes de trèfle à quatre feuilles souffrent rarement de les infestations de ravageurs, mais ils peuvent attirer les aleurodes, les pucerons ou des cochenilles si elles sont cultivées à proximité d'autres plantes infestées. Un petit nombre ne nécessitent aucun traitement, mais les infestations plus avancées ou gênants peuvent être traités avec un savon insecticide non toxique. Mélangez 2 cuillères à café de savon insecticide dans 1 litre d'eau. Spritz la solution sur la plante, en accordant une attention particulière aux endroits où les insectes se rassemblent. Rincez le savon après deux heures pour éviter d'endommager le feuillage, puis réappliquer toutes les quatre à sept jours jusqu'à ce que les insectes ont disparu.

Soins d'hiver

  • La rusticité des espèces de trèfle à quatre feuilles varie. Trèfle chanceux pousse mieux dans US Department of Agriculture des zones de rusticité des plantes 8a à 10b, tandis que false trèfle pousse dans les zones USDA de rusticité 6a à 9a. Dans les climats froids, ils doivent être cultivées dans des pots et hivernent à l'intérieur. Lorsque hivernage intérieur, placer la plante dans une pièce avec des fenêtres orientées vers le sud où les températures restent au dessus de 40 degrés Fahrenheit pendant la nuit. Garder leur sol humide, mais toujours laisser la surface sécher complètement pour éviter les problèmes de racines.

» » » » Comment prendre soin de trèfles à quatre feuilles