Les partenaires publicitaires:

Comment faire une boule de mousse KOKEDAMA

Jardins japonais traditionnels comportent souvent des balles de mousse, KOKEDAMA ou suspendus boules de sol, de mousse et de petits arbres de bonsaï. La partie KOKEDAMA de la balle est le bonsaï réelle, qui pousse pas plus grand que quelques pouces de hauteur, en particulier lorsqu'il est lié dans le sol et de mousse, comme dans un jardin de KOKEDAMA. La balle de KOKEDAMA se trouve traditionnellement dans un bol devant une fenêtre légèrement éclairé. Comme les billes sont couvertes de mousse, vous pouvez simplement les placer dans un bol ordinaire. Cela signifie également que vous pouvez transférer vos plantes de bol bol sans se soucier de creusement ou transplantation problèmes.

Choses que vous devez

  • Peat sol
  • Akadama sol
  • Bol
  • Eau chaude
  • Des gants en caoutchouc
  • KOKEDAMA bonsaï semis
  • Carrés de mousse en direct
  • Eau fraîche
  • Ficelle de coton
  • Bol décoratif

Instructions

  1. Émietter environ 2 tasses de sol de tourbe dans un bol, avec environ une tasse de akadama ou bonsaï, le sol. Mélanger les deux sols avec vos doigts. Sol de tourbe tiendra eau facilement tandis que les sols de bonsaï contient les nutriments appropriés pour les bonsaïs.

  2. Ajouter à propos Coupe frac12- d'eau chaude dans le bol. Mettez des gants en caoutchouc et mélanger les sols avec l'eau jusqu'à ce que vous avez une boule de terre de la cohérence de l'argile dense. Si le sol commence à sécher, ajouter plus d'eau.




  3. Retirez votre bonsaï semis de son emballage et l'émietter tout le sol loin de ses racines. Travaillez lentement et être aussi doux que vous le pouvez. Essayez de ne pas casser ou écrasera les racines.

  4. Poussez les deux pouces vers le bas dans le centre de votre boule de terre. Tirez vos pouces à part pour élargir le trou dans la balle.

  5. Bundle doucement les racines de votre plante de bonsaïs et de glisser le ballon racine dans le trou dans votre sol. Poussez doucement et mouler le sol autour de la base de la plante de bonsaïs. Si nécessaire, ajouter plus d'eau pour rendre le sol plus réalisable.



  6. Arrosez votre mousse en direct avec environ une cuillère à soupe d'eau froide par 2 pouces carrés de mousse. Retournez sur la mousse de sorte que vous pouvez voir du côté du sol et envelopper la mousse autour de votre ballon de KOKEDAMA du sol. Appuyez doucement sur la mousse pour faire coller. Couvrir complètement le sol avec de la mousse.

  7. Enveloppez votre boule de mousse KOKEDAMA horizontalement dans une spirale de la ficelle de coton. Enroulez le fil dans un X sur la balle de mousse, en terminant avec quelques enveloppements verticales. Attachez la ficelle de coton dans un noeud et couper l'excédent de ficelle.

  8. Réglez la balle dans un bol. Le bol doit être peu profond, de sorte que vous pouvez voir la balle entière de la mousse. Arrosez par le haut avec de l'eau fraîche tous les deux ou trois jours.

  9. / ol '}, google_image_size:' 336x280 '}) - AdblockPlus.detect (function (usesABP) {if (usesABP) {googleAds.overrideAd (' GoogleAdsense336x280 ', {google_ad_channel:' home_plants_flowers_herbs, texte, suggested4, Art6 '}) - }}) -
» » » » Comment faire une boule de mousse KOKEDAMA