Les partenaires publicitaires:

Comment récolter et stocker l'origan

Origan fournit des feuilles fraîches pour la cuisine toute la saison de croissance, et séché ou des feuilles congelés fournir un approvisionnement toute l'année. Origan commun (Origanum vulgare) pousse dans un large éventail de formes et peut être envahissant. L'origan grec (Origanum vulgare subsp. Hirtum) est la variété qui a les feuilles les plus parfumés. Origan commun pousse dans US Department of zones de rusticité des plantes de l'Agriculture 4 à 8 et l'origan grec est rustique dans les zones USDA 4 à 8. origan mexicain (Lippia graveolens), qui pousse dans les zones USDA 9 à 11, est également cultivé comme une herbe culinaire.

Comment récolter et magasin origan
(Santy Gibson / Demand Media)
Young Plants

Les jeunes plants d'origan grecs grandissent robuste et compacte quand ils sont récoltés tout jeune. Tiges d'origan grec récolte lorsque les plantes sont 6 pouces de hauteur. Pincer ou snip les tiges de deux à trois paires de feuilles au-dessus de leurs bases, de coupe juste au-dessus d'une paire de feuilles. Les tiges doivent être suffisamment souple pour pincer, mais vous pouvez également utiliser un sécateur. Essuyez les lames avec un chiffon trempé dans de l'alcool à friction avant et après la récolte de l'origan pour aider à prévenir la propagation des ravageurs et des maladies.

Santy Gibson / Demand Media
Récolte d'été


Pour la meilleure saveur, l'origan récolte lorsque les boutons floraux sont formés. Fleurs d'origan grecs dans les fleurs d'origan milieu de l'été et mexicains mi-printemps jusqu'au début de l'été. Les feuilles de ces deux plantes ont la plus forte saveur juste avant que les bourgeons de fleurs ouvertes. Pioche ou tailler les tiges de deux à trois paires de feuilles au-dessus de leurs bases, et de stocker les feuilles vous ne utilisez pas immédiatement. Vous pouvez également récolter les feuilles d'origan frais au besoin tandis que les plantes sont en feuilles, mais la saveur peut ne pas être aussi forte.

Santy Gibson / Demand Media
Méthodes d'entreposage

Feuilles d'origan conservent une forte saveur séchées et surgelées. Pour feuilles sèches, attachez petites poignées de tiges ensemble avec de la ficelle, et accrocher les grappes dans un endroit chaud et sec aéré. Alternativement étaler une seule couche de tiges sur un écran à sécher. Origan tiges sont prêts pour le stockage quand les feuilles friables entre les doigts. Mettez le sèche tiges et les feuilles en en verre ou en plastique, scellé bocaux dans un endroit sombre et frais. Pour figer l'origan, de jeter les tiges à plat sur une plaque à pâtisserie et placez la feuille dans un congélateur pendant une à deux heures. Mettez tiges congelé dans un sac de congélation et de faire sortir l'air avant de le sceller.

Santy Gibson / Demand Media
Entretien des plantes

Déterrer et en divisant touffes d'origan grec aide à prévenir les plantes ligneuses et de devenir improductives, et de perdre la saveur. Tous les deux ou trois ans, déterrer des plantes d'origan grec au début du printemps. Tirez sur les plantes en trois ou quatre sections, et les replanter à leurs profondeurs croissantes d'origine, de 12 à 18 pouces. L'origan grec pousse mieux dans des sites en plein soleil et le sol en moyenne, bien drainé. Sinon, remplacez les plantes matures avec de jeunes plantes de votre magasin ou plante de jardin pépinière locale. Goûtez un petit morceau de feuille avant d'acheter afin de vérifier que la saveur est forte et intense.

Santy Gibson / Demand Media
» » » » Comment récolter et stocker l'origan