Les partenaires publicitaires:

La meilleure méthode pour propager Cactus de Noël à partir de boutures

Cactus de Noël (Schumbergera de bridgesi) est un départ de la Barbarie, plante du désert de soleil aimer, un temps sec, stéréotypée, comme le cactus de Noël est tropical et a des exigences croissantes différentes. Bien que le cactus de Noël apprécie la lumière du soleil, il fleurit mieux avec un sol humide et des températures plus fraîches. Cactus de Noël est une plante exigeante pas, et avec des soins appropriés, il vous récompensera avec des fleurs colorées à temps pour les vacances d'hiver. Propager cactus de Noël par l'enracinement des sections de la tige en Mai ou Juin.

La meilleure méthode pour la propagation de cactus de Noël à partir de boutures
(Santy Gibson / Demand Media)

Choses que vous devez

  • Sharp, couteau propre
  • Assiette en carton
  • Serviette
  • Récipient avec trou de drainage
  • Perlite
  • Sac en plastique transparent
  • Bande de caoutchouc ou de torsion cravate
  • Cuillère
  • Récipient de plantation avec le trou de drainage et le drainage soucoupe
  • Engrais soluble
Étape 1:

Sélectionnez un joint entre les segments de tige, et pincer avec vos ongles ou de le couper avec un couteau bien aiguisé propre. La tige coupée doit avoir au moins trois à cinq segments de tige.

Santy Gibson / Demand Media
Étape 2:

Placez la tige sur une plaque ou du papier serviette en papier, puis le mettre de côté pour sécher pendant environ une journée, mais peut-être aussi longtemps que deux semaines. La quantité de temps nécessaire au séchage dépend de la taille de la surface de coupe. Une fois la fin de la coupe a formé un cal, qui permettra d'éviter la tige de la pourriture, la tige sera prêt pour la plantation. Parce que les magasins de cactus de Noël de l'eau, le séchage ne nuira pas à la tige, mais ne pas attendre si longtemps qu'il devient ratatiné.

Santy Gibson / Demand Media
Etape 3:


Remplissez un récipient de plantation avec la perlite humidifiée. Utilisez un récipient avec un trou de drainage, comme la pourriture de cactus de Noël à mal drainé, le sol détrempé.

Santy Gibson / Demand Media
Étape 4:

Plante de la tige d'environ un pouce de profondeur dans la perlite. Arrosez légèrement de régler la perlite autour de la tige, puis couvrez le récipient avec un sac en plastique transparent. Sceller le sac avec une bande de caoutchouc ou de torsion cravate.

Santy Gibson / Demand Media
Etape 5:

Placez le récipient où le découpage de cactus de Noël est exposé à la lumière, la lumière indirecte. Vérifiez le récipient deux ou trois fois par semaine, et ajouter une petite quantité d'eau si la perlite est sec. Si la condensation se forme à l'intérieur du sac, ouvrir le sac pour une heure ou deux pour assurer la ventilation. La tige doit enraciner dans environ six à huit semaines.

Santy Gibson / Demand Media
Etape 6:

Soulevez la coupe de cactus de Noël à partir du sol en utilisant une vieille cuillère. Si les racines sont au moins un pouce de long, rempoter la tige dans un nouveau pot rempli d'un terreau commercial pour cactus ou plantes succulentes. Si les racines sont moins d'un pouce, remplacer la tige dans le conteneur d'origine, et permettre aux racines de se développer pendant quelques jours avant le rempotage.

Santy Gibson / Demand Media
Etape 7:

Placez votre nouveau cactus de Noël dans lumineux, la lumière indirecte loin des portes ou des fenêtres des courants d'air, des climatiseurs, des bouches de chaleur ou des foyers. Arrosez votre cactus de Noël chaque fois que le pouce dessus du sol est sec, ajouter de l'eau jusqu'à ce qu'il coule à travers le trou de drainage. Laisser le pot pour égoutter avant de remplacer l'usine sur la soucoupe de drainage.

Santy Gibson / Demand Media
Etape 8:

Fertiliser votre cactus de Noël une fois par mois durant l'été, en utilisant un engrais soluble.

Santy Gibson / Demand Media
» » » » La meilleure méthode pour propager Cactus de Noël à partir de boutures