Les partenaires publicitaires:

Comment enraciner une branche cassée sur un cactus de noël

Le cactus de Noël tire son nom car il fleurit en hiver et est souvent disponible dans les magasins et les pépinières au cours de la saison des vacances. La plante a de longues tiges vertes qui traînent souvent vers le bas sur les côtés des pots, mais peut également être dressé. Les fleurs poussent apparaissent au bout de chaque tige et sont généralement de couleur rose vif en couleur. Si vous avez un cactus de Noël tige qui a rompu, il plante à cultiver une toute nouvelle cactus.

Comment à la racine une branche cassée sur un cactus de Noël
(Santy Gibson / Demand Media)

Choses que vous devez

  • Sécateurs
  • Pot de 6 pouces de diamètre
  • Sable
  • Peat
  • Perlite
  • Sac en plastique transparent
Étape 1:

Examiner la tige brisée et notez les lobes ovales sur toute la longueur. Utilisez sécateurs à main à élaguer le lobe inférieur, où la tige a rompu, faisant une coupe propre droite à travers. La tige en résulte doit avoir au moins deux ou plusieurs sections restant à éradiquer avec succès.

Santy Gibson / Demand Media
Étape 2:


Poser la tige coupée sur une serviette en papier et le placer hors du soleil direct. Laissez-le là pendant trois à quatre heures jusqu'à ce que la section de coupe est plus humide au toucher.

Santy Gibson / Demand Media
Etape 3:

Remplir un pot de 6 pouces de diamètre avec un mélange de tourbe et demi la moitié de sable jusqu'à ce qu'il soit de 1 pouce au-dessous de la jante. Alternativement, vous pouvez utiliser 100 pour cent de perlite dans le pot.

Santy Gibson / Demand Media
Étape 4:

Percer un trou dans le centre du matériau de sol à l'aide de votre doigt et rend 1 pouce de profondeur. Insérez l'extrémité de la branche de cactus dans le sol de coupe et puis poussez le sol autour de lui pour le maintenir en place.

Santy Gibson / Demand Media
Etape 5:

L'eau du mélange de sol jusqu'à épuisement du fond du pot. Glissez un sac en plastique transparent sur le dessus de la casserole pour tenir dans l'eau.

Santy Gibson / Demand Media
Etape 6:

Réglez le pot dans une zone qui reçoit la lumière du soleil indirecte mais pas la lumière solaire directe. Vérifiez le sol tous les jours et ajouter de l'eau si elle commence à se sentir au sec. Le cactus de Noël branche va enraciner dans environ six à huit semaines.

Santy Gibson / Demand Media
» » » » Comment enraciner une branche cassée sur un cactus de noël