Les partenaires publicitaires:

Comment replanter tiges d'orchidées cassée

Orchid provient souvent briser sous le poids des fleurs exotiques. L'orchidée est une plante légèrement capricieuse qui a besoin de chaleur, même l'humidité et de l'humidité, et beaucoup de nourriture. Orchidées poussent presque partout sur le globe, mais la plupart sont en provenance d'Asie, d'Afrique et des climats tropicaux. Orchidées sont difficiles à se propager à partir de graines, et ils ont des habitudes et des problèmes avec la fonte des semis germination erratiques. Une tige cassée peut re-root si propagé dans support approprié jusqu'à ce qu'il racines. Ce qui doit être fait dans des conditions stériles afin de prévenir l'introduction de bactéries ou des spores fongiques.

Choses que vous devez

  • Scalpel
  • L'alcool à friction
  • Eau
  • Eau de Javel
  • Verre stérilisés
  • Les médias en flacons
  • Eau distillée
  • Cocotte minute
  • Pince à épiler
  • Agar
  • Petite casserole
  • Mesure de cuillère à café
  • Cuillère

Instructions

  1. Stériliser un scalpel dans l'alcool à friction. Coupez l'extrémité de la tige où elle a éclaté, en utilisant le scalpel stérilisé. Faire la coupe 1 pouce avant et 1 pouce après un nœud de croissance. Faire plusieurs boutures pour augmenter vos chances de succès. Remplir un verre stérilisés avec un agent de blanchiment de 10 pour cent et une solution d'eau. Faire tremper les tiges pendant 15 minutes, en agitant la solution de temps en temps.




  2. Mettez les médias flacons dans un autocuiseur rempli d'eau distillée suffisante pour couvrir les flacons. Laissez cuire pendant 20 minutes, puis retirer du feu et laisser refroidir naturellement. Ce sont les conteneurs avec les aliments préparés dans lequel vous allez planter les morceaux de souches.

  3. Utilisez une pince à épiler pour retirer le revêtement de SKINlike sur les nœuds de croissance. Couper 1/8 pouce plus large de chaque extrémité des fragments de tige. Mettre 1 cuillère à café rase d'agar par flacon dans une casserole. Ajouter juste assez d'eau pour diluer et faire cuire sur feu doux à moyen-doux, en remuant constamment jusqu'à ce que l'agar soit complètement dissous.



  4. Refroidir la gélose légèrement, puis versez-le dans les conteneurs à une profondeur de 1/2 pouce par flacon. Utilisez la pince à épiler pour immerger les extrémités des pièces de souches dans les flacons. Le gel d'agar va les tenir debout. Remettre les couvercles sur les flacons. Vous devriez voir un gonflement à la base dans une semaine ou deux.

  5. Coupez la plante avec un scalpel stérile quand elle atteint 1/4 de pouce de haut. Répétez le processus de stérilisation de flacons et de faire agar frais. Replanter les nouvelles usines afin qu'ils puissent grandir racines. Gardez les plantules humide et en basse lumière. Une fois, il ya des signes de racines, introduire progressivement les plantes à la lumière. Les nouvelles orchidées seront prêts pour la maison verte en 6 à 12 mois. Votre seule tige a produit de nombreuses plantes qui sont des clones exacts de la tige.

  6. / ol '}, google_image_size:' 336x280 '}) - AdblockPlus.detect (function (usesABP) {if (usesABP) {googleAds.overrideAd (' GoogleAdsense336x280 ', {google_ad_channel:' home_plants_flowers_herbs, texte, suggested4, Art6 '}) - }}) -
» » » » Comment replanter tiges d'orchidées cassée