Les partenaires publicitaires:

Comment propager un arbre puakenikeni d'une branche

Le nom puakenikeni (Fagraea berteroana) se traduit par «dix-cent-fleur," le prix de l'un des, fleurs en forme de trompette blancs quand l'arbre a été importé dans Hawaï dans les années 1930. Maintenant ajouté à colliers hawaïens, ces fleurs très parfumées sont originaires des îles du Pacifique Sud et de l'Australie du nord. Épiphytes, ce qui signifie qu'il peut se développer sur d'autres arbres ainsi que dans le sol, puakenikeni ne pousse que dans les climats chauds de US Department of Agriculture des zones de rusticité des plantes 11 à 13. Vous pouvez propager l'arbre d'une branche par marcottage aérien.

Air superposition Puakenikeni: Faire les Cuts

  • Pour la couche d'air moyen d'extirper un coupe alors qu'il est encore sur l'arbre, sans l'utilisation du sol. Tout d'abord, nettoyer un couteau pointu avec un mélange de 1 partie d'alcool à friction et 1 partie d'eau, laisser sécher avant de commencer la coupe. Choisissez une branche jeune d'environ 1/2 à 3/4 pouces de diamètre, qui est ombragée par d'autres branches et au moins 12 à 18 pouces de long. Début 6 pouces au-dessus où il attache au tronc, de la ceinture de la branche avec une coupe peu profonde qui va à travers l'écorce et le cambium seulement. Le cambium est la mince couche de tissu entre l'écorce et le bois. Faire une autre telle baisse de 1 1/2 pouces au-dessus de la première. Enfin, dessinez une coupe verticale entre les deux horizontales qui vous permettra de décoller la section 1 1/2 pouce de l'écorce et le cambium entre eux.

Air superposition Puakenikeni: Reliure les plaies




  • Le port de gants en plastique pour protéger vos mains, tremper la bande de bois intérieure maintenant révélé par l'hormone d'enracinement liquide à une concentration de 5.000 à 10.000 parties par million d'acide indole-3-butyrique, la détermination de la bonne dilution des instructions sur la bouteille. Pour une hormone d'enracinement populaire, cela signifierait soit en ajoutant 1 partie d'eau pour 1 partie de concentré ou en utilisant le concentré directement à la bouteille. Emballez la coupe et de la zone trempée avec une poignée ou deux de humide mais non détrempé la mousse de sphaigne, et enveloppez-ce que la mousse bien contre la branche avec un morceau de polyéthylène transparent 6- par 12 pouces. Pliez le bord long de la matière plastique sur elle-même à plusieurs reprises avant de fixer les extrémités du faisceau à la branche avec la greffe ou de ruban d'électricien. Assurez-vous que les joints de bande étroitement sur ces extrémités, sans mousse en saillie, pour empêcher l'eau de pluie de pénétrer dans ce que la mousse. Si vous trouvez l'emplacement est pas aussi ombragée que vous avais pensé, envelopper le faisceau d'une feuille d'aluminium pour le protéger du soleil.

Air superposition Puakenikeni: découvrir les racines



  • Après six à huit semaines, vérifier le faisceau de signes de racines furtivement à travers la mousse. Une fois que la branche a produit des racines, couper les racines ci-dessous avec un couteau ou des ciseaux stérilisés élagage. Prenez la coupe à un endroit ombragé pour déballer le plastique. Vous pouvez laisser la mousse empêtré dans les racines lorsque vous pot jusqu'à la nouvelle plante dans un pot 1 ou 2 gallons remplis avec du terreau. Gardez ce pot dans un endroit partiellement ombragé pendant au moins deux mois, après quoi vous pouvez progressivement exposer la plante à de plus en plus de soleil jusqu'à ce qu'il soit prêt à être transplanté dans le sol quand il est au moins de 18 pouces de hauteur.

Air superposition Puakenikeni: attendre le mieux

  • Puakenikeni peut atteindre 50 pieds à l'état sauvage, mais est généralement limitée à environ 15 pieds dans un jardin, à garder ses fleurs à portée de main. Ces fleurs apparaissent en grappes de jusqu'à 25 fleurs aux extrémités des branches de l'arbre tout au long de l'année, chaque fleur ayant cinq pétales arrondis 3/4 à 1 1/2 pouces de long à la fin d'un 1 1/2 à 4 1 / tube 2 pouces. Blanc lors de l'ouverture, chaque fleur fonce à une couleur crème dans sa deuxième journée et peu à peu les âges à la lumière jaune ou orange. Enfermant minuscules graines noires, pulpeuses 3 / 4- à 2 pouces de long des baies de l'arbre changent de couleur à mesure qu'ils vieillissent, du vert au jaune à l'orange. Feuilles épaisses et brillantes persistantes de Puakenikeni varient en longueur de 3 1/2 à 8 1/2 pouces, l'élargissement à leurs conseils.

» » » » Comment propager un arbre puakenikeni d'une branche