Les partenaires publicitaires:

Comment réduire les niveaux d'azote dans le sol

Bien que l'azote est l'un des éléments nutritifs les plus importants, un excès d'azote dans le sol peut endommager les plantes au lieu de les nourrir. De fruits et légumes qui obtiennent trop d'azote produisent beaucoup de végétation luxuriante, mais pas beaucoup de fruits ou de légumes. Une façon de réduire la quantité d'azote dans le sol est de cultiver une culture de l'azote dans le besoin, comme le maïs. Cependant, si le jardin est dans un endroit pauvre ou trop faible pour les cultures de maïs, le lessivage ou le paillage peut être les meilleures méthodes.

Choses que vous devez

  • Eau
  • Paillis basse teneur en azote

Lixiviation

  1. Dégagez les gros débris et les plantes de la zone à traiter. Les plantes établies peuvent rester, mais peut être affectée par la quantité excessive d'eau utilisée dans le processus de lixiviation. Temporairement transplanter les plantes sensibles à l'eau dans des récipients, si possible.

  2. Saturer le sol avec de l'eau. La zone doit être imbibé d'eau à plusieurs pouces au-dessous de la surface afin de lixiviation de l'azote soluble.




  3. Maintenir ce niveau de saturation pour au moins trois jours.

  4. Prenez un échantillon de sol à votre bureau local de vulgarisation coopérative pour les tests. Répétez le processus de lixiviation si le niveau d'azote est encore trop élevé.

Le paillage



  1. Achetez un paillis basse teneur en azote comme paillis de copeaux de bois ou de la sciure.

  2. Paillis sur la zone touchée pour dessiner sur l'excès d'azote. Couvrir complètement le sol, mais une couverture profonde est pas nécessaire.

  3. Prenez un échantillon de sol au bureau local de vulgarisation coopérative pour tester à la fin de la saison. Ajouter plus de paillis si le niveau d'azote est encore trop élevé.

  4. Conseils Avertissements

  • Lessivage dissout l'excès d'azote dans l'eau et la transporte soit profondément dans le sol loin des racines des végétaux ou le lave complètement.
  • Utilisez uniquement la méthode de lixiviation sur les petits lits de jardin pour éviter de gaspiller l'eau.
» » » » Comment réduire les niveaux d'azote dans le sol