Les partenaires publicitaires:

Comment faire pour guérir la brûlure hâtive dans les tomates

Les vieilles feuilles sur les plants de tomates peuvent souffrir de la maladie fongique appelée brûlure hâtive, qui survient lorsque le champignon Alternaria solani attaque à la plante. Cette maladie est aussi appelée tache foliaire Alternaria. La brûlure hâtive est parmi les plus courantes des maladies foliaires qui affectent les tomates. Vous saurez si cette maladie a attaqué votre tomate si les feuilles les plus âgées développent des taches jaunes à cibles comme Brown au sujet frac12- pouce de diamètre. Il rend également le fruit de formation sensibles aux coups de soleil. La brûlure hâtive est commun pendant la saison la plus chaude de l'été.

Choses que vous devez

  • Tuyau d'arrosage
  • Clippers
  • Chiffon propre
  • De javel, l'eau oxygénée ou de l'alcool isopropylique
  • Gants
  • Sacs poubelle)
  • Pulvérisation de soufre ou fongicide chimique

Instructions

  1. Arrosez vos plantes de tomates en exécutant un tuyau à un goutte à goutte milieu à leur zone de racine. Évitez tout contact avec les feuilles mouillées car cela va induire la brûlure hâtive.




  2. Eau et fertiliser votre plant de tomate correctement pour qu'elle reste forte et saine. Tomates qui vivent dans des conditions insalubres sont plus susceptibles d'être stressés, ce qui ouvre la possibilité de maladies telles que la brûlure hâtive se produire.

  3. Coupez les feuilles inférieures qui commencent à montrer des taches cibles comme jaunes ou brunes. Assurez-vous que votre plante est sèche avant de commencer et de toujours porter des gants. Pour prévenir la propagation de cette maladie, nettoyer votre tondeuse après chaque coupe en essuyant les lames avec un chiffon propre imbibé d'une solution d'une partie de javellisant et neuf parties d'eau. Éliminer les feuilles malades dans un sac poubelle. Ne pas les ajouter à votre tas de compost que vous serez la réintroduction de la maladie dans votre jardin lorsque vous utilisez le compost.



  4. Vaporisez vos plants de tomates avec du soufre organique dès que vous remarquez jaune à taches brunes se forment sur la baisse, feuilles les plus âgées.

  5. Utiliser un fongicide chimique si vos autres efforts semblent inefficaces. Fongicides appropriés comprennent l'azoxystrobine, bacillus subtilis, produits en cuivre, le bicarbonate de potassium et le zirame. Suivez les instructions sur l'étiquette de mélange correct, l'application et la sécurité. En général, appliquer des produits comme ceux-ci chaque semaine ou deux avant que les symptômes de la brûlure disparaître.

  6. Conseils Avertissements

  • Lavez vos gants de jardin après vous manipulez les feuilles de tomates malades.
  • Mesures que vous pouvez prendre pour aider à prévenir la brûlure hâtive comprennent l'utilisation de semences de tomates saines, la rotation de votre lieu de culture chaque année, et la plantation de tomates suffisamment éloignés pour permettre une bonne circulation de l'air. Aussi, assurez-vous de garder la litière végétale nettoyé dans la zone et de contrôle des mauvaises herbes en croissance, et les ravageurs.
  • Les maladies fongiques peuvent être difficiles à éliminer. Prévention et traitement précoces sont essentiels pour le gérer.
  • Si la brûlure hâtive progresse, votre plant de tomate peut mourir, peu importe ce que vous faites.
» » » » Comment faire pour guérir la brûlure hâtive dans les tomates