Les partenaires publicitaires:

Comment réparer une pelouse clairsemée

Une pelouse verdoyante qui se sent comme tapis moelleux est le but de nombreux jardiniers amateurs. Après un hiver brutal ou un ressort de sécheresse rempli et l'été, la pelouse peut être stérile et clairsemée. Brûlures, les insectes et les parasites peuvent aussi être les coupables pour vos problèmes de pelouse. Faites vos voisins verts de jalousie en utilisant des techniques de rétablir votre pelouse.

Choses que vous devez

  • Sécateur
  • Aérateur
  • Semence de graminée
  • Engrais
  • Épandeur
  • Arroseur
  • tondeuse à gazon

Instructions

  1. 1

    Taillez les arbres et arbustes couverts de veiller à ce que suffisamment de lumière solaire atteint la pelouse, en particulier dans les endroits ombragés. Comme la plupart des plantes, de l'herbe préfère la lumière du soleil pour croître.

  2. 2

    Aérez votre pelouse pour ameublir le sol compact. Le sol qui ne draine pas facilement, est composé principalement d'argile ou qui résiste à beaucoup de trafic de pied peut compacter, compromettre la capacité de la pelouse à prospérer. Tous les êtres vivants ont besoin d'oxygène pour croître, et votre pelouse est pas différent. Un aérateur frappe essentiellement de petits trous dans le sol et sort bouchons de sol compacté. L'aération améliore la distribution et la rétention d'eau et d'engrais. Si vous êtes pressé par le temps ou un aérateur est pas dans votre budget, glisser sur vos chaussures de golf et défilé autour de la pelouse.

  3. 3



    Ensemencer votre pelouse au printemps pour combler les zones éparses avec une nouvelle croissance. Si vous avez de petites zones à remplir, vous pouvez la main-répandre la semence, ou vous pouvez utiliser un épandeur pour distribuer la graine plus uniformément dans les grandes surfaces.

  4. 4

    Éliminer les mauvaises herbes de votre pelouse. Si votre jardin est envahi par les mauvaises herbes pas, vous pouvez les retirer à la main ou en utilisant un outil de désherbage. Si votre jardin est envahi par les mauvaises herbes, appliquer un herbicide organique ou non-toxique qui cible les mauvaises herbes, mais est sécuritaire pour les animaux et les enfants. Même si cela peut être un processus de longue haleine, le désherbage votre pelouse assure une croissance saine pour votre herbe. Les mauvaises herbes sont cultivateurs vigoureux et peuvent rapidement évincer votre pelouse.

  5. 5


    Fertiliser votre jardin avec un engrais à libération lente qui contient de l'azote. Suivez bien les instructions sur le sac ou paquet pour assurer que vous ne brûlez pas votre pelouse par une sur-fertilisation. Si vous vivez dans un climat nordique, vous avez probablement besoin de fertiliser une seule fois au printemps et à nouveau à l'automne avant l'hiver. Si vous vivez dans un climat plus chaud, vous devriez probablement fertiliser au printemps, milieu de l'été, puis de nouveau à l'automne.

  6. 6

    Arrosez votre pelouse environ 1 pouce par semaine lors du rétablissement de votre pelouse. Dans la plupart des zones, vous pouvez accomplir ceci avec une bonne, longue tremper environ une fois par semaine. Idéalement, vous arrosez la pelouse jusqu'à ce qu'une petite boîte se remplit de 1 pouce d'eau.

  7. 7

    Réglez votre tondeuse à une valeur inférieure. Cela permet plus de lumière d'atteindre le sol et encourage les racines pour atteindre plus profond et que l'herbe pousse plus grand et plus épais.

» » » » Comment réparer une pelouse clairsemée